Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/06/2023 à 14:10:57Bruit du tempo dans les enceintes
Bonjour,
un petit soucis depuis quelques heures, j'entend un "taptap" non stop dans les enceintes lorsque j'appuis sur play, ça suit le tempo, je l'entend même à vide au niveau des pistes. je n'ai pas actionné le métronome, c'est assez gênant en fait, et ça s'arrête uniquement quand j'appui sur stop. ça vient d'où ce bruit svp ?
Sic Parvis Magna
dakrun
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 14/06/2023 à 10:42:02
Une enveloppe pousser à fond ?
Des fois même à vide ça peut sonner
0
Excaliver
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 14/06/2023 à 13:10:52
ça fait ça sur tout les presets d'usine, j'ai rien touché
0
Sic Parvis Magna
Excaliver
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 16/06/2023 à 13:50:42
En fait ça fait :
"tap.tap.tap.tap.tap.TAP.tap.tap.tap.tap.tap.TAP.tap.tap.tap.tap.tap.TAP" en boucle. Auparavant j'avais juste déplacé l'ampli de 40 cm. Tout allait bien sinon, je viens de vérifier les branchement et échangé les câbles, rien n'y fait. C'est vraiment un truc dégueu.
Une idée ?
0
Sic Parvis Magna
Excaliver
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 16/06/2023 à 14:06:54
Bon c'était bien le métronome, il est a peine audible, j'ai du l'activer en me trompant de fonction, Shift + reverse pour l'activer désactiver. Il m'arrive de faire des bourdes avec la touche shift, comme de faire shift + play, ce qui efface le pattern j'ai du faire deux reset d'usine a cause de ça. donc désolé fausse alerte !