21 Septembre 2026 à 20:29Timestrech velo+retrig fade
Voici ma méthode de "fake timestrech" pour un break de rythme de 2 mesures (8temps ou 32steps) en utilisant un seul trig avec une vélocité de 0 et un plock de retrig avec fade qui décale chaque retrig en rapport avec la vélocité. Bien-sûr, la piste doit avoir la sensibilité à la vélocité désactivée et la vélocité routée vers le start point.
Ainsi, on peut changer le tempo et tout reste calé. Ou bien changer le pitch sans changer la vitesse.
Pour restructurer un amenbreak on peut simplement copier le premier pas et le coller ailleurs avec un plock supplémentaire à 15;30;45;60 etc comme d'habitude !
J'ai construit un tuto en trois étapes:
-paramatrage de la piste (velo)
-plockage du trig
-parametrage du retrig du step1
Vous trouverez ce tuto dans la rubrique où se trouvent les modes d'emploi et autres PDF ici même sur audiofanzine... Attention il y a deux pages car je suis une bille parfois😅.
P'tet qu'un d'ces4 je ferai une vidéo car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur tutube ni sur Electronauts.
Par contre je me suis très clairement inspiré de ces sources pour développer ma méthode.
À savoir également que l'on peut appliquer cette méthode aux tutos pour l'AnalogRytm déjà existants mais assez différents dans le concept.
Voilô, si vous avez des remarques ou des questions, j'y répondrais avec plaisir.
La bise!
citations:
"if you look in my hart you'll see i'm Just trying to make my word better" S.T.
"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze " moi