Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 20/01/2026 à 21:00:43Pré-écouter les preset
Salut a tous,
Est ce que quelqu'un aurait une manip pour pré écouter les samples qui se situe dans le menu file, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas, obligé de charger le sample et retourner dans le menu file pour recharger un autre et ainsi de suite, plutôt fastidieux pour la recherche d'un sample.
indianajo75
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 21/01/2026 à 14:40:10
Salut, J’ai pas le tonverk mais je sais que sur l’octatrack c’est function + yes. Peut être essayer ça en attendant ou si t’as trouvé tu peux poster la réponse
Malgré mes recherche apparemment il est impossible de les pré écouter, obligé de charger le sample, je vais essayer le func+yes mais je suis dubitatif
0
Eklektrostatik
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 30/01/2026 à 00:54:35
Bon, je viens confirmer que func+yes ne permet pas de pré écouter le sample mais se contente de le charger directement...
0
Anoy
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 31/01/2026 à 01:12:32
tu as raison le menu file est pas terrible , je passe par le menu samples c'est beaucoup plus simple pour rechercher un sample où un instruments multisample ,
dans ce menu les preecoute marche avec func+yes où avec le clavier ! Vivement les prochaines mise à jour ^^
1
Eklektrostatik
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 01/02/2026 à 14:13:13
Anoy, tu pense que tout les sample du menu file se trouve dans le menu sample, il ne m'en a pas paru l'impression... Comme tu dis vive la mise à jour avec un nouveau machine dédié a la découpe des sample pour une machine je suis etonné qu'il n'en ai pas un, ca reste un sampler a la base bordel, soule de devoir passer par ordi ou autre
0
Anoy
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8Posté le 02/02/2026 à 20:40:40
Oui je pense , les 'keys' du menu files sont similaire au presets du menu samples c'est pour les drum kit que je suis pas sur mais on les retrouve en majorité dans le dossier drum sets , en tout cas c'est le bordel...
J'espère aussi qu'il rajouteront cette machine que tu d'écris ça amènerait le tonverk dans une position super intéressante , également plusieurs points à revoir pour le live car pour l'instant c'est juste une groovebox de studio et encore... mais pour donner un peu de positif , je m'amuse beaucoup avec cette bécane le mode chord et les effets sont géniaux !