Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Elektron Tonverk

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Tonverk ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 1 042,58 €

Limites et dysfonctionnements

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 258 vues
  • 6 followers
Limites et dysfonctionnements
Les utilisateurs de la machine peuvent-ils m'indiquer quels sont les dysfonctionnements et limites de la machine qui les dérangent le plus ?

Comment se comporte le pitch-shift / timestretch sur les échantillons ? Est-il par exemple possible d'utiliser un sample de pad comme base de composition ? La machine le transpose-t-elle correctement (sans le détruire)
?

Avez-vous rencontré des soucis avec l'écran ? Plusieurs utilisateurs se sont plaints de l'écran des DT2 et DN2.

Merci d'avance !
Alors, je ne réponds pas en tant que possesseur de l'engin (perso j'ai une DT2 sans problèmes d'écran, le problème était présent sur les premières séries, plus maintenant à ma connaissance)..mais en tout cas je sais qu'il n'y a pas de "vrai" timestretch et pitch shift à proprement parlé sur la Tonverk, c'est à dire pas dans le sens où on l'entends sur la digitakt ou l'octatrack par exemple.....le pitch shift est sous forme d'un effet granulaire, donc c'est pas vraiment adapté à du "vrai timestretch" pour caler des boucles dans la bécane par exemple....est ce qu'un vrai timestretch arrivera ? J'en sais rien...mais avec les habitudes d'Elektron de bien cloisonner les produits pour nous faire acheter la totale, je ne vais pas parier là dessus ^^
Citation :
Est-il par exemple possible d'utiliser un sample de pad comme base de composition ? La machine le transpose-t-elle correctement (sans le détruire)
?

Tu peux utiliser n’importe quel son, l’utiliser comme forme d’onde en boucle, ou dans la machiné granulaire, la machine wavetable, en faire des pads multi samples.

C’est un sampler multi samples, donc pour les pads, autant les enregistrer en multi samples ou les créer soi-même.

Le problème d’écran c’est une vieille histoire sur 1 lot défectueux.

Overbridge en cours, il reste des choses manquantes par rapport au Digis notamment l’implémentation midi pas finie.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

• J’aime
1 réaction
  • v:lecs
Merci pour vos réponses !

J'avais cru comprendre qu'il valait mieux passer par le moteur multi-samples pour éviter la déformation de certains sons, merci de me l'avoir confirmé, Willow. :clin:

J'aimerais vraiment qu'Elektron propose une interaction entre les tables d'ondes, en FM et en Ring Modulation, ça ouvrirait les perspectives...
Et tant mieux si la question des écrans défectueux est résolue !
Pas sûr qu’il y ait de time stretch en fait par la suite . J’étais le premier surpris mais en fait cette machine est davantage un synthétiseur et boîte d’effet plutôt qu’un véritable sampleur . Elle utilise des samples comme source de son au lieu d’un oscillateur mais elle n’est pas conçue pour faire de la trituration de samples à la octatrack , il faut comprendre son positionnement .
  • J’aime
2 réactions
  • Ho'Dog
Citation de dekalboy (voir le message) :
Pas sûr qu’il y ait de time stretch en fait par la suite . J’étais le premier surpris mais en fait cette machine est davantage un synthétiseur et boîte d’effet plutôt qu’un véritable sampleur . Elle utilise des samples comme source de son au lieu d’un oscillateur mais elle n’est pas conçue pour faire de la trituration de samples à la octatrack , il faut comprendre son positionnement .

Ce sont surtout ses effets qui m'attirent, mais le timestretch est important pour moi aussi quand on utilise des samples comme sources sonores. Je comprends aussi son positionnement, un peu décalée par rapport à l'OT pour ne pas faire doublon. ;)
Salut ,
Elle a pas l’air de cartonner en France …elle avait baissé à 1189 euros en janvier. pour ma part j’en suis content . Pas de soucis d'écran. les effets et routing sont superbes . Pour le multisample vraiment bien ça permet de sampler en qualité plein de synthétiseurs mono ou poly
Cuckoo a une bonne vidéo pour ça ,
Du coup les synthétiseurs mono deviennent polyphoniques un plus😃
Pour les simples Samples j’ai pas encore tester sérieusement j’ ai samplé des kick du Syntakt ( je dois les refaire car j’ai coupé trop court )
Il y a pas mal de revente mais je pense que c’est une top machine ( je viens du (reggae Dub ) voir un Keeper
Le nombres de sorties est un atout aussi
Après le DT2 avec la Outbox 8 pourra être top efficace si on on mixe sur table analogique…

Il y a mes 2 premiers sons sur mon Instagram dubgreener

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

• J’aime
1 réaction
Merci pour ta réponse !