Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle important

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 4 followers
1 Souffle important
Bonjour tout le monde,

J'avais acheté une LXR 02 et une fois allumée, et sans même lancer le moindre son de l'appareil, j'entendais au casque un bruit de fond aigu.

Lorsque je l'éteignais le bruit de fond disparaissait aussitôt.

J'ai essayé avec des câbles différents et notamment des Cordial et rien n'y faisait.

Ce bruit s'entendait également lorsque j'enregistrais la LXR sur mon Daw via ma carte son.

Je l'ai donc retournée mais avec regret.

Avec le recul, il est possible que celle que j'ai achetée était défectueuse.

Avez-vous constaté ce bruit parasite aussi car j'hésite à en recommander une ?

Merci pour votre aide.
2
Non, aucun pb de ce genre, je l'ai depuis 15 jours et rien a dire
Et quelle machine :aime: :8)
3
Salut,

Merci pour ton retour. Je vais en recommander une alors !
La mienne devait donc être défaillante.

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 08:12:54 ]

4
Je confirme avec un peu de retard mais oui ça souffle sur la sortie casque (par contre bruit sourd plutot que aigue) par contre sur les sorties main en enregistrant sur ma carte RAS ou du moins bcp plus contenu. Pb de dynamique je pense sur la sortie casque.

Il faudrait tester en branchant directement la sortie stéreo sur une autre entrée pour confirmer.
5
La LXR n'a pas particulièrement de souffle, voire pas du tout, même sur la sortie 'phones', ton problème vient d'ailleurs à mon avis.

Pour ce qui est du bourdonnement aigu dès la mise sous tension, c'est une boucle de masse (ground loop hum). Cela peut-être dû à de nombreux facteurs ; rentrent en jeu, l'alim, les impédances de sortie, du casque, de potentielles interférences électroniques...
Il existe des isolateurs de boucle de masse (https://tinyurl.com/2y5keb9s) pour parer au problème, qui annulent le bruit de fond. J'en ai récupéré un, plus aucun soucis.

J'avais eu le même problème sur un volca, c'est assez fréquent sur les petites unités (en fonction, évidemment, de l'environnement matériel avec lesquelles elles sont utilisées - tout le monde ne rencontre pas le problème). Mais c'est pas un défaut de l'unité à proprement parler.

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 16:44:07 ]