Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite à rythme pour de la funk

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 370 vues
  • 8 followers
1 Boite à rythme pour de la funk
Salut à tous, est ce que qq'un connaitrais une BAR pour des sonorités funk ?
A l'heure actuelle, j'ai une EMX-1 Korg, mais c'est orienté plus electro et autres...
En ce moment je bosse sur un titre trés funk et ca ne colle pas vraiment avec mon morceau les rythmes de la korg!
Si qq'un a une idée .....
Musicalement...
2
Pour la Funk les grosses BAR très typé sont les Linn Drum LM1 et LM2, l'a DMX et DX d'Oberheim...Il y a aussi la serie Roland TR qui sont des BAR plus orienté drum metaliques orientée presque techno (les TR-808 et Tr-909 sont très recherchée pour la techno)
Bon après tout dépends de ton budget mais si tu n'a pas un budget très heut il y as aussi les petite BAR par trop cher genre EMU Drumulator, ou les Yamaha RX, le Roland TR post 808 et 909 (jai une TR-626 qui m'a coutée 100 Euros!)
Voila, bonne chance pour ton morceau Funk!
3

Hors sujet : héé love de luxe ???? comment tu vas ????????? je t'ai laissé un message dans ta boîte sur af :bise:

4
dans l'ordre d"importance dans les prod funk 80s:
1. Dmx
2. tr808
3. linndrum
4. Linn Lm1
5. drumulator
5
a bien penser , si tu te procure des samples de ces machines que le groove du séquenceur a peut étre autant marquer que les sonorités de ces machines
tu auras beau avoir les samples d'une TR808 , qu'il sera quand même dificile de les faire groover comme avec une TR808
6
elektron digitakt avec ses banques de samples plus ceux que tu mettras dedans
7
Hello tout le monde,

A toi de voir au mix ce que tu peux faire aussi. Tu peux donner des exemples des sonorités que tu veux obtenir?

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

8
après pour la funk beaucoup utilise pour les son de clavier le proteus 2000 et celui ci a de très bon kit de batterie super réaliste et permet de faire des roulement de caisse claire super réaliste
le rack a la possibiliter de rajouter des carte de son
si je voulait faire de la funk avec des son de rythmique le plus réaliste possible , je croit que pour ce style le générateur de son éléctronique le plus complet est belle et bien le proteus 2000 ( tu peut sortir des prod très complete uniquement avec ce rack et un séquenceur)
regarde sur UTUBE les sonorités de toute les machines qui t'ont était proposer mais dit toi que certaine ne dispose que de 16 son en tout est pour tout et seras moins polyvalente , pour diverse projet
9
12 ans après les réponses :8O:

:volatil:

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 01:46:01 ]

10
le topic a remonter et j'ai pas fait gaffe au dateicon_facepalm.gif
mais cela servira certainement a quelqu'un ce n'est pas le premeier a demander conseil pour ce style de musique , dans la rubrique "instrument éléctronique"
vaut mieux tard que jamais icon_facepalm.gif