Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR909 et TR808 sur midi clock . comment garder la synchro?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TR909 et TR808 sur midi clock . comment garder la synchro?
Alors j'ai donc une TR 808 et une TR 909 que j'essaie de faire marcher ensemble
DEpuis mon interface midi Edirol UM-880 j'envoi un cable sur la 909 et un cable sur la 808, le cable sur la 808 passe par un boitier de conversion midi/dyn sync.
Le signal d'horloge est envoyé par le pc via Cubase SX2.
Bon quand j'appuie sur play ca part pas de probleme, mais ca se decalle tres vite...
Alors apres analyse j'ai essayé de jouer sucessivement avec la 808 et la 909 et un autre synthé plus moderne avec arpegiatteur synchro sur la meme horloge midi...
et bien avec la 808 pas de probleme, mais avec la 909 ca se decalle... on dirait que la 909 prend en compte le start puis ne se recalle jamais sur le signal d'horloge...
QUe puis je faire?

Merci de votre aide
2
C'est vraiment n'importe quoi cette synchro de la 909 , j'avais pas penser a mettre de metronome de cubae en plus pour verifier, autant la 808 reste bien, autant la 909 fait n'imprte quoi, pourtant elle est comma la 808 sur un port dedié de mon interface midi e avec un cable de 1,5m

Pftt j'ai que des galeres c'est pas possible est ce que ca va bien marcher un jour... :oo:
3
Salut Mixx!!
dit moi, tu garde bien les mêmes réglages pour les deux TR?
4
Sinon peut tu me dire c'est quoi les réglages de synchro sur la TR?
j'vais essayer de t'aider! c'est chô les synchros qui se décalle pas vraie?
5
Clair ca rend fou
Bah les reglages euh j'en ai pas de speciaux, le signal rentre en dyn sync converti du midi via un petit boitier pour la 808 et la 909 c'est un des ports midi de mon interface qui est relié directement.
Apres j'ai dit a Cubase d'envoyer un signal d'horloge sur tous mes ports de toute facon
La 808 ca va elle se decalle pas trop ou alors au bout de 3-4 minutes, mais la 909 c'est une catastrophe au bout de 4 mesures elle est deja a coté...
je comprend pas...
6
Tu synchronise la 909 en midi ou en synchro 24 ?

en midi il est vrai que ce n'est pas terrible, mais en synchro 24 elle fonctionne très bien, tu ne peux par contre que la programmer avec son sequenceur interne, mais le groove de son sequenceur :aime: :aime: :aime: :aime: alors que cubase :( :( :( :(
7
Slt Mixx, as-tu la possibillité de faire tout ça avec un autre soft que Cubase?...on sait jamais?!!! :???:
8
Bah j'ai essayé aussi la 909 en synchro 24, mais c'est pareil... j'utilise cubase pour le time code et le record de mes autres machines, mais tout l'interet des TR c'est le sequenceur interne... :aime:
Ce que je comprend pas c'est que la 808 soit bien et que la 909 soit a coté...
9
As tu esseyé 808 et 909 synchro entre elles seul?
10
Non mais dans ce cas cela veut dire que c'ets la 808 qui pilote a 909 non?