Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les boîtes à rythmes 80's

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 637 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les boîtes à rythmes 80's
Voilà les gars, histoire de pas abuser des hs dans l'autre thread.

Nous disions donc:

voilà pour Piotr (z'et les z'autres !) les samples de l'Oberheim DX.

Pis comme je suis de bonne humeur, voici les samples de la DrumTracks de Sequential Circuits. Comme ça on reste bien dans l'ambiance 80's ! :bravo:

Citation : Les EMU sp12 et SCI Tom c'est dans le meme esprit je présume?
Le DX comme la drumtracks me parraissent rudimentaire tous les deux mais j'ai l'impression que la drumtracks a plus de patate?

J'ai les samples de la TOM qui trainent quelque part (en fait, il faudrait que je répertorie tout ça un de ces quatre !) mais cette boîte sonne déjà presque trop fin 80's à mon goût. Je l'ai eue longtemps, mais je trouve les sons un peu trop "durs", peu de finesse. La DrumTraks est bien plus polyvalente !
2
Avant d'ouvrir ce topic, quand j'ai vu le titre j'ai tout de suite pensé a toi. Je ne sait pas pourquoi.... :boire:
Au fait je suis passé sur ton site perso et j'ai récuperé les samples du MS20 qui y étaient.

Merci pour tout cela c'est très sympa de ta part de nous faire profiter de tous cela mais juste une question: c'est toi qui les a fait ces samples?
3
Comment te sert tu de ces boites à rythmes?
Je demande ca car le son est brut et je me demandais si tu passais tes rythmes dans un sampleur ou si tu fesais tous sur la BAR et que rajoutais des effets en fontion de ce que tu recherche sur chaque sortie séparées?
Je sais pas si je suis très clair :oo: mais globalement comment tu t'en sert une fois le rythme crée? :??:
4
Je sais pas si la TOM a plus de patate, je te crois si tu le dis mais en touos cas la drumtrack tape déjà très fort!
5

Citation : j'ai récuperé les samples du MS20 qui y étaient.

Ils sont là pour ça ! :bravo:

Citation : c'est toi qui les a fait ces samples ?

Ceux du MS20, oui. Les boîtes Oberheim SCI et autres, non.

Citation : Comment te sers-tu de ces boites à rythmes ?

Je n'ai plus ces boîtes. J'ai eu longtemps la TOM, quelques temps la DrumTraks, il me reste la TR-606 mais là c'est du pur analo.

Citation : je me demandais si tu passais tes rythmes dans un sampleur

Non non... En fait j'utilise ces samples au sein de Battery (de Native Instruments). C'est vraiment très très souple...
Sur The Last Oscillator c'est les samples de l'Oberheim DX sans eq sans rien, juste un léger delay ping-pong. Ah oui, j'ai un poil détuné la grosse caisse vers le bas histoire de lui donner un peu de rondeur...
6
J'aime beaucoup ton morceau. Ca me donne une bonne idée de ce que peuvent faire ces BAR surtout en ayant écouté les samples avant.
Par contre je recherche de mon coté une BAR qui sonne moins années 80, quelquechose qui sonne plutot comme ce qu'on écouté dans les morceaux electro, techno et house (pas dance) des pionniers de ces styles.
Pourtant ce que j'aime sur la drumtrack, la tom ou les Emu ou Oberheim c'est l'ergonomie, le principe et le look de ces machines. Et je vois vraiment pas quelles BAR pourrait fonctionner de la meme manière mais en étant plus actuelles?
7
[HS] sympa le morceau avec le s-09
8
Merci Doskonale.

Romain, c'est difficile. Les pionniers dont tu causes étaient plutôt branchés TR-808 et 909, une autre approche...
9
+1 c'est pas cliché , mais les TR sont quand meme vraiment les "pionnères" de la techno

 

 

10
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10533%2Cmao%2Cnovation_dstation.html
J'ai trouvé ça! :aime: et je crois que c'est pas mal du tous. On peut régler indépendament chaque son et il y a des sorties séparées, plein de sons et ca reproduit les TR808 et 909. J'ai trouvé ca hier soir et tu me parle des tr 808 et 909 aujourd'hui! C'est que ca doit etre pas mal pour moi je pense:lol: Les grands esprits se rencontrent!
Meme si c'est un peu hors sujet, tu en pense quoi?