Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'une boite a rythme pas cher.

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 972 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'une boite a rythme pas cher.
Bonjour à tous,
j'aimerai m orienter vers une boite à rythme à petit budget.
Une dans les 100 euros fera l'affaire, moins serait meme préférable.
Mon besoin est une boite à rythme qui ne crache pas des sons vieillots,orienté electro, c'est mon unique point de recherche avec celui du budget.

Quelles machines me conseillez vous?

merci!!!!!!:bravo:
2
salut ! regardes la korg ER1 (MKI) la petite electribe avec l'ecran rouge ... tu la touches dans les 100 euros et elle crache bien, parfaite pour l'electro !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

3
+1
dans le genre BAR electro pas cher, simple et qui depote, y a pas mieux( pas mal denigré mais les "vrais savent";) )

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Je connais bien les electribe et je ne les trouve pas fiable après un certain temps ( elles se dérèglent toutes seules...)
5

Les petites Electribes sonnent pour le prix, mais ça manque de patate quand même... leurs grandes sœurs (ESX et EMX), elles percutent déjà plus (sans parler des 5 synthés intégrés de l'EMX), mais elles valent le double.

 

Les petites electribes sonnent comme les MC505-303-307 et autres RM1X

 

Pour la fiabilité, les electribes sont fiables, il suffit de nettoyer les potards une fois par an.

Ce sont des machines qui ont tendances à sortir partout, et quand on n'entretient pas son matos, ben il arrive ce qu'il arrive à toute les autres machines, ça commence à grincer (valeurs qui bougent toutes seules dans le cas des electribes)..... un petit coup de bombe tout les ans, ça évite de ce retrouver avec des catons de poussières qui flinguent les potards.

 

6

Une EMX, c'est au moins 250e d'occaz...

Mais tu en seras satisfait beaucoup plus longtemps qu'une ER1...

Perso, j'ai eu toute les electribes, je n'ai gardé que l'EMX... C'est la seule qui tiens encore la route à coté du reste de mon matos, ses percussions peuvent etre "smooz" ou "rentre-dedans".... les petites electribes sont "smooz" tout court. Et l'ESX est bien elle aussi, mais j'aime pas son sampling.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 16:56:49 ]

7
Sur 3 electribe les 3 ont des problemes. une a été maltraité ok, mais les 2 autres non et pourtant...

mon ideal serait une jomox, mais paie ton prix :oo:
les electribes à lampe me seduisent certe mais pour l instant mes concerts aux PMU du coin ne me suffisent pas à me la payer :mdr:

Pour l instant avec mon groupe nous nous débrouillons avec une es-1 mkII, c est un sampleur qui nous sert bien, mais une vrai boite à rythme ne serait pas de refu.
alors une er 1 en attendant... pourquoi pas ... en esperant quelle n en fasse pas qu'à sa tete.
8

Citation :

pour l instant mes concerts aux PMU du coin ne me suffisent pas à me la payer

....t'ain quand j'achete du matos, je pense pas à la rentabilité, sinon j'en serai à un pov' PC de chez emmaüs, avec un Pôv casque à 10 boules.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 17:01:11 ]

9
Haha moi je pense à ma survit ;)
10

Bien vu, c'est ce que m'a copine me conseille aussi.