Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite à rythme pas chère avec un Step Sequencer à la TR909

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 275 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boite à rythme pas chère avec un Step Sequencer à la TR909
Bonjour,

Je cherche une boîte à rythme pas trop chère avec un step sequencer à la TR 909 (où l'on peut choisir ses instruments et ensuite choisir parmi les 16 pas)...

Dans le but de l'utiliser avec un VST de 909 (D16 Drumazon)

---

J'ai la TR505 qui marche bien dans le genre, mais pas de shuffle, du coup ça enleve la saveur à la 909...

Une idée ?

Une vieille Boss? Roland? Autre idée ?
2
Une volca beats + un connecteur midi out.
3
une LXR, ou une MFB 522

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 13:24:57 ]

4
Waw la Volca Beats ça a l'air génial !
Dommage qu'il y ait pas de MIDI out...
(c'est ce mod dont tu parles : https://blog.utopianlabs.com/2013/09/korg-volca-beats-midi-out/) ?
5

la mc 303

6
La Volca Beats n'a pas de Shuffle, donc j'aurais le même probleme qu'avec ma 505... :(
@whiteherbman : la MFB 522, y a pas de Step sequencer à 16 pas genre 505/707/909 où on peut sélectionner tous les pas en même temps pour un instrument n'est ce pas ?

@jptoo2 : Sur la MC303, est-ce qu'on peut modifier les patterns en live, et ça sort en MIDI out en live ? Et est-ce qu'il y a du shuffle/swing ?

7

oui ca sort en midi out il y as du shuffle +ce que roland appel des grooves quantize pars contre je ne suis pas sur qu il est possible de les appliquer en live je pense que tu devrais aller lire les topics sur la mc 303 tu en serra plus

8
la lxr a un mode shuffle ainsi que le quantize, applicable a l'enregistrement...par contre je ne possede pas la mfb 522 donc je ne pourrai pas t'en dire plus....:-D