Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchronisation 808 et emx

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion synchronisation 808 et emx
Bonjour à tous, je viens vers vous à cause d'un problème de synchronisation entre ma roland 808, et une korg emx dont j'ai fait l'acquisition hier.
Je tiens à préciser que j'ai parcouru les multiples post sur ce sujet, et ça m'a pas aidé.
Il me semble pourtant avoir fait le nécéssaire, j'aimerais avoir la 808 en master : Mon cable midi pars du slot "midi IN" de la 808, jusqu'au slot " Midi out" de l'emx.
Concernant les réglages systèmes de la 808, l'option " Sync mode " est sur master, "sync output " est sur ON.

Ai-je oublié quelque chose ?
Est ce qu'il y a des réglages à faire sur la korg ?
Je vous remercie d'avance.
2
Si tu veux la 808 en maître tu branches ton câble en out de la 808 et en in de l'emx, logique :bravo:
3
Arf merde alors ça commencait déjà mal. je suis au fond de mon lit la, j'ai pas la machine sous les yeux, et hier j'ai tellement galéré que je sais meme plus exactement commment j'ai fait; si je me suis bien trompé dans le branchement ou si je me suis juste piné en rédigeant mon post sur le forum.^
Donc le out de la 808 au in de l'emx, et ensuite tu connais un peu les réglages à appliquer ? sur la korg en bidouillant j'ai vu une option "Clock midi" à mettre sur interne ou externe ...
Pareil pour la 808, y'a pas mal d'options différentes concernant le midi, sur le manuel ils restent très vagues et ils ne parlent que de branchement avec un pc. Et y'a certaines options, quand je les ai modifiées, j'avais carrément plus aucun son qui sortait de la machine.

Bref, je patauge complètement, le cablage n'est pas mon fort, dans l'idéal j'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse m'expliquer en détails les étapes de réglages pour la synchro de ces deux machines... j'en demande beaucoup je sais !! mais il y a un énorme remerciement et des bonnes vibes à la clef c'est pas rien !! :) :)
4

En 2015 je confirme que les gens aiment beaucoup beaucoup beaucoup qu'on fasse les choses à leur place effectivement.

Pour commencer, avec la mc808 en maître, tu touches pas aux réglages d'origines, ça fonctionnera très bien comme ça. Si t'as des réglages genres :

_ sync out, tu mets sur on

_ des réglages int/ext pour chaque part, tu laisses sur int

 

et sur la korg tu mets l'horloge en externe.

T'appuies sur le play de la 808 et les 2 devraient tourner synchro.

5
j'étais pas revenu sur le forum, un pote est passé et m'a aidé ... en tout cas merci pour ta réponse, j'espère qu'elle aidera aussi d'autres gens !!
Et c'est pas une question qu'on fasse les choses à ma place, n'oublie pas que tout le monde n'à pas ton niveau... et n'oublie pas non plus que toi aussi t'es passé par la ...
6
je pense surtout que boulooban lit les notices des appareils qu'il utilise...
amuses toi bien avec tes machines;)
7
Nonnnnn Frpe_fr, tu a découvert mon secret :-D
D'ailleurs, petite confidence, il m'arrive de lire des notices d'autres machines juste pour pouvoir aider.
8
x
Hors sujet :
Citation :
et n'oublie pas non plus que toi aussi t'es passé par la ...

sans doute à une epoque pas si lointaine ou le net etait pas aussi developpé et ou il fallait donc se debrouiller un peu tout seul pour arriver à ses fins:oops2:
Citation :
je pense surtout que boulooban lit les notices des appareils qu'il utilise...

:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: