Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle boîte à rythme pour un enfsnt?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 803 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle boîte à rythme pour un enfsnt?
Bonjour!

Je cherche une boîte à rythme pour l'anniversaire de mon fils qui zura 9 ans...

Il edt super fan de ma Macshine et adore faire des rythmes anc des aplis android que j'ai. ..

Alors je me suis dit que ce serait bien de lui mettre une bar entre les mains.... c'est quand même plus sympa que sur un téléphone.

J'ai d'abord regardé la Rhythm wolf qui me plait par son côté robuste, gros boutons et super simple... mais tous les avis que je trouve sont plutôt négatifs...

Sinon la volca beats, mais son côté miniature me fait peur.... j'ai l'impression qu'il risque de l'abandonner derrière don lit ou dans le jardin ( bon j'exagère un peu)....

Alors si vous aves des suggestion en neuf ou occasion. ... un truc simple, analogue ( se préférence), robuste...
je suis preneur...

Merci!
2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Une electribe en effet ! Super ludiques comme machines qui devraient convenir parfaitement.
Un modèle ( genre EMX) avec parties rythmiques et synthèse et il ne devrait pas s´ennuyer de si tôt.
4
Merci pour vos conseils...

J'ai effectivement pensé aux electribe... elle me paraisse un peu plus compliquées par rapport à la rhythm wolf qui me semble hyper facile d'approche aaavec les portars dédié à chaques son...
je me demanse si le workflow des electribe ne seraint pas un peu rébarbativef...
et moins créatif?? Vu les nombreux présets...

J'ai l'impression que la rhythm wolf correspond bien à ce qu'il faudrait comme machine, mais les ajustements permis par les boutons semble un peu limités...

Je vais me repencher sur les electribes...
peut on y ajuster les son de la même manière? En ajustant l'al'attaque, la hauteur de note, etc? Comme sur la rhythm wolf?
5
OU ..linndrum 9000 ;)

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 22:30:38 ]

6
La rhythm Wolf se prête bien au mimine d un enfant je trouve. Le son est pas si degueu pour son prix faut juste doser les potards sans tomber dans l excès.... Bon par contre la ligne de basse faut pas trop lui en demander

Pour finir avec la RW, je la trouve très intéressante pour apprendre le role des note pointées er son importance dans une ligne de batterie.

Ou alors la tr8 (jamais touché) j ai l impression que tout est accessible sans trop de sous menu ca peut être pas mal
7
Je ne voit pas très bien comment la rw est mieux qu'une autre concernant la noire pointer...
c'est vrai que la tr8 a l'air bien... mais elle est pas mal plus cher... hmm..

Merci pour les conseil... de bons conseils...
8
En passant bien que sur la korg er1son motion séquence groove grave,le son est passé ! bon d'accord les bass peuvent être good mais autant lui prendre une machine neuve ,c'est mon opinion à débattre ,


Il faut pour commencer une groove box pas trop technique c sûre,la rythme wolf peut le faire car ergonomique la finition et c'est le modèle le plus récent qui lui correspondrait le plus c'est ton avis papa.

Tu peux que te fier à la démarche créative musicale de ton fils aussi en lui offrant une machine qui peut utiliser le smartphone. Du côté de chez korg je pense qui ont mis le paquet pour faire ,avec les volca des instruments ergonomiques qui sortent de bons groov faciles à utiliser et utilisable de partout grâce aux piles.En plus tu as l'appli Caustic volca sample téléchargeable gratuitement sur le smartphone c'est rigolo et puis pour l'utilisation du volca sample sa commence doucement.
Sa lui fait une manière de créer pas diffèrente de ce qu'il commence à faire d'après ce que g lu.

Le couple volca sample et volca bass ou volca key peut lui faire plaisir pour commencer.
Des types créent de la super ziq avec un smart phone, un pc, un semi modulaire et une BAR.Il a neuf ans tu dis ..Alors avec le temps il finira par ce payer son propre matos car il se tournera vers la manière qui lui va le mieux pour la création musicale.


Musicalement :

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 12:09:16 ]