Sujet de la discussionPosté le 10/04/2015 à 23:27:07Boite à rythmes pour du Jazz
Bonsoir à tous!
Bon, inutile de me sauter dessus toutes griffes dehors: je sais. La boite à rythmes pour du jazz, c'est comme une scène SM de film X dans Roméo et Juliette.
Mais pour travailler, outre les Aebersold, j'aimerais bien avoir une boite à rythmes avec des sons corrects, (notamment de balais) et qui soit capable de jouer un rythme de ballade sans être obligé d'aller chercher du Primpéran à la pharmacie la plus proche. Ne serait ce que pour maquetter correctement mes compos, sans être obligé d'implorer un noble batteur de daigner venir faire une prise de son pour que dalle à la clef.
Je plussoie pour la R8, une machine chiante a prendre en main au début mais avec pleins de kits de batteries (moyennant les cartes adéquates).
L'expressivité de la machine est exceptionnelle, on peut humaniser les partoches grace a un séquenceur tres intelligent qui varie le timing et la vélocité selon les réglages que tu aura assigné. En plus ca coute pas trop cher.
La Zoom RT-223 a des sons de jazz plutôt réussis aussi, et c'est actuellement la b.a.r généraliste la moins cher.
Je crois même me souvenir que le son de basse acoustique est l'un des plus "exploitable" de la machine.