Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite à rythmes pour du Jazz

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 4 226 vues
  • 7 followers
1 Boite à rythmes pour du Jazz
Bonsoir à tous!
Bon, inutile de me sauter dessus toutes griffes dehors: je sais. La boite à rythmes pour du jazz, c'est comme une scène SM de film X dans Roméo et Juliette.
Mais pour travailler, outre les Aebersold, j'aimerais bien avoir une boite à rythmes avec des sons corrects, (notamment de balais) et qui soit capable de jouer un rythme de ballade sans être obligé d'aller chercher du Primpéran à la pharmacie la plus proche. Ne serait ce que pour maquetter correctement mes compos, sans être obligé d'implorer un noble batteur de daigner venir faire une prise de son pour que dalle à la clef.

Que pourriez vous me conseiller?

Merci d'avance!!!
2
Salut,
en boites généralistes, il n'y a plus grand chose en neuf, la majorité étant plutôt dédiée à l'electro. Donc avec les Boss DR-3 et DR-880, l'Alesis SR16, ou AKAI XR20, c'est à peu près tout.
En occase, une Roland R-8, BAR ancienne mais très expressive, avec les cartes Jazz ou Jazz Brush. Il y a une annonce correcte en ce moment : https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/R-8/petites-annonces/i.847605.html

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 23:59:09 ]

3
Cool!

Merci Krapod!
4
Je plussoie pour la R8, une machine chiante a prendre en main au début mais avec pleins de kits de batteries (moyennant les cartes adéquates).

L'expressivité de la machine est exceptionnelle, on peut humaniser les partoches grace a un séquenceur tres intelligent qui varie le timing et la vélocité selon les réglages que tu aura assigné. En plus ca coute pas trop cher.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

5
Merci à toi!
6
Citation de Krapod :

Boss DR-3 et DR-880, l'Alesis SR16, ou AKAI XR20, c'est à peu près tout.


La Zoom RT-223 a des sons de jazz plutôt réussis aussi, et c'est actuellement la b.a.r généraliste la moins cher.
Je crois même me souvenir que le son de basse acoustique est l'un des plus "exploitable" de la machine.

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 09:05:05 ]

7
il y a de très beaux ride cymbal sur la TR-8...
8
Et aujourd'hui est-ce toujours la même chose ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

9
Dans le même cas et je ai opté pour une daW le cd "on a jazz TIp" et sampling sans vergogne pour tout ce qui est mesure autre 4/4

une vielle et alors ...??

10
Citation de Azimut2 :
Et aujourd'hui est-ce toujours la même chose ?

Aujourd'hui il y a aussi les pédales d'accompagnement du type DigiTech Trio+ Band Creator

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 08:24:09 ]