Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide à l'achat pour une "stoner" BAR.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 378 vues
  • 5 followers
1 Aide à l'achat pour une "stoner" BAR.
Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis nul pour tout ce qui est BAR et c'était jusque là mon point faible dans mes compos. Mais grâce à vous, çà va changer !

Ne souhaitant pas me lancer dans l'apprentissage de la batterie (ce n'est pas l'apprentissage qui me rebute mais le place que çà prendrait à la maison), savez vous si il existe des BAR (très) orientées rock, notamment avec des rythmiques ternaires (stoner rock notamment). Alors je sais, faire du Kyuss ou du Monster Magnet à la BAR c'est un peu une hérésie, mais dans une démo c'est toujours mieux que rien. J'aimerais entendre des émulations de fûts très mats (les gros toms) où il y aurait la possibilité de glisser de nombreux breaks, changements de rythmes et même changement de métrique en plein morceau. Et puis, tant qu'on y est, pouvoir aussi insérer de nombreux fills différents... Peut-être que j'en demande un peu trop là... !

Alors, je sais, il y a EZ Drummer qui est génial, mais avec l'informatique, j'ai les doigts pourris et çà plante tout le temps.

Merci pour vos réponses,

Frédéric
2
Electribe de korg donne un gros son à la korg (moi je n'aime pas mais...) et une palette de kit intéressante. J'ai eu le EMX-1. Tu peux la trouvé usagé.

Elektronm ou Dave Smith tu aura un son plus clean et plus sérieux mais kit seront plus synthétique.

Mais c'est tous pour faire de la musique électronique.

Il y a p-e boss plus orienté rock.
3
Certaines bar zoom, aussi.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Pour une batterie rock jette un coup d'œil chez Alesis aussi. La SR-16 a longtemps été une référence, aujourd'hui remplacée par la SR-18.