Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La meilleure BAR ?

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 704 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La meilleure BAR ?
Hello à tous,

Bon je jette un pavé dans la marre, excusez moi, mais possesseur enchanté d'une Spectralis premier modèle je commence à ressentir néanmoins l'envie d'ajouter à mon set une nouvelle BAR. Alors voilà je pose la question, qu'elle est selon vous la meilleure BAR et pourquoi ? l'ergonomie ? rapport qualité/prix ? gros son ?

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 10:53:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
12

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

13
Erewhon quelle est cette Bar qui m'est étrangement inconnue?

http://soundcloud.com/mooos

14
Erewhon quelle est cette Bar qui m'est étrangement inconnue?

http://soundcloud.com/mooos

15
C'est nouveau et à suivre au Superboth:

Citation :
It appears to be a drum machine based on the control section on the bottom left, and 4x step sequencer grid. Four drum voice sections on top followed by another section - effects, master? Note the joystick section on the bottom right. Each of the four sequencer rows appear to have a selector knob on the right. Tempo divisions?

Legible labels include:

FX Send and Level at the bottom of each voice section
Shuffle knob
Play/Stop
Last ALT?
Tap
Reset
Fill

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

16
17
Pour moi la meilleure boite à rythme est un sampleur, car rien ne vaut une rythmique qui sent le vinyl et le old school.

Côté analogiques il faut admettre qu'un sub de 808* fait toujours son effet. J'ai aussi un petit faible pour la CR-78 qui bastonne à sa façon.. les Hihats de la DR-110 qui sont joliment vivants...la Mini Pop avec ses Quijada/guiro..

* J'avoue j'ai une rd8, je n'aime pas les hi-hats, je n'aime pas la snare, mais le Bd est efficace, le tune du sub est bienvenu et les congas sont cools.

Côté numérique c'est souvent trop consensuel ou pas assez musical à mon goût... mais je suis prêt à revoir mon jugement contre une linndrum. :)

Côté ergonomie j'adore définitivement les 16 steps façon TR. J'ai possédé une TR-606 à une époque ou ce genre d'interface n'était pas si répandue, je n'étais pas fan du son mais j'ai toujours adoré cette "timeline".

La meilleure b.a.r ? Euhhhh...
18
Alors avec la timeline comme tu aimes, et en plus l'import de samples maison, tu as les TR6S et TR8S de Roland... :clin:
19
La meilleure BAR pour moi, c'est l'Analog Rytm.
Ergonomie et séquenceur Elektron, puissance de la synthèse analogique qui permet de sortir autant des sons de 808 et 909 que des sons de l'espace alla Machinedrum, et possibilités soniques infinies grace à la lecture des samples. Elle est convaincante autant pour l'electronica, que la techno ou le hip-hop.
Son seul défaut c'est les Pads qui sont vraiment de mauvaise qualité (et du coup les modulations "perf" qui dépendent de ces pads son pas terribles au niveau des sensation)

Je l'ai eue entre les mains un peu par hasard suite à un échange, histoire de tester malgré le fait que j'avais détesté toutes les démos que j'avais entendu jusqu'alors, sur lesquelles je la trouvais bien fade pour une machine analo... eh beh c'était le jour et la nuit, suffisait que je règle bien le decay, le noise et le snap de la snare pour que ce soit à mon goût et qu'elle ait un son tranchant. Filtre, disto, compresseur, tous les outils sont là pour sortir un truc bien propre (ou bien crade, c'est selon) sans avoir à retravailler le son derrière.

Les deux seules rivales que je lui vois: Alpha Base et Tempest

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 22:54:01 ]

20
J'ai eu l'AR, ce fût mon choix après avoir posé la question et effectivement le son est super et l'import des samples lui donne une souplesse fabuleuse, mais au final je n'ai pas vraiment adhéré au workflow et surtout comme tu le soulignes les pads et leur disposition m'ont vraiment bloqué. De plus les manips à faire en cas de rere ont achevé de me convaincre de m'en séparer. Je n'arrive pas à comprendre qu'ils n'aient pas fait plus simple à ce niveau là. Du coup j'ai acquis une Tempest à un bon prix et là j'ai trouvé mon bonheur. Des pads spacieux bien disposés qui invitent à les tapoter et un workflow parfait. Tu enregistres un instrument en le jouant, çà te plaît tu gardes et sinon touche undo avant même la fin de la boucle et tu enregistres sans même avoir arrêté de jouer, c'est idéal. Il y avait une fonction sur la Spectralis, tu enregistrais une boucle et çà réenregistrait au prochain cycle en effaçant ou bien çà gardait si c'était bon et que tu ne rejouais pas. Après niveau son la Tempest déboîte autant que l'AR et je trouve plus pratique sa programmation de la synthèse. Mais bon je pense qu'entre AR et Tempest il y a 2 écoles et à chacun de choisir suivant sa façon de travailler. L'Alpha Base me semble plus dans le genre AR niveau workflow, mais c'est une supposition, à voir.