Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure BAR ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 672 vues
  • 11 followers
1 La meilleure BAR ?
Hello à tous,

Bon je jette un pavé dans la marre, excusez moi, mais possesseur enchanté d'une Spectralis premier modèle je commence à ressentir néanmoins l'envie d'ajouter à mon set une nouvelle BAR. Alors voilà je pose la question, qu'elle est selon vous la meilleure BAR et pourquoi ? l'ergonomie ? rapport qualité/prix ? gros son ?

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 10:53:02 ]

2
Électron ANalog rytm.pour son ergonomie,son prix en promo en ce moment et le très gros son..:-D
Une Bar analo + samples qui passent par le circuit analo et des effets intégrés de qualité.le bon gros son d une 808 en plus précis et propre ( enveloppes parametrables et dosage du noise) et avec la technologie de maintenant ( mémoire , intégration vsti , samples etc...).
Bref, pour moi ,la perfection si ce n est le manque de l envoi du midi out du sequenceur.
Matte un peu les videos et le test AF.;)
3
pour moi la meilleure BAR rapport qualité/son/prix c'est la TR-8 :8)

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 13:38:26 ]

4
La meilleure n'est pas encore sortie...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
La TR8 est pas mal / prix ,mais il faut vraiment pas avoir envi de sortir des sentiers battus.
Les sons 808 909 707 avec juste tune et decay ,c est quand même très limité.
6
Faut déjà cerner les désidératas; analogique, numérique, juste une BAR ou un peut plus comme la DSI Tempest.
La Tanzbar pour ce qui est analo « classique », un savant mélange: une Volca Beats matinée d’un Nord Drum 2 reliés à un Bea Step pro associé à une Electribe 2 Sampler...
Si on aime se prendre la tête; un Rack Attack Waldorf. Si on est bricoleur; une LXR Sonic Potion...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 14:26:51 ]

7
Merci pour vos réponses, çà permet de bien explorer le sujet :)!

Citation :
Faut déjà cerner les désidératas


Alors venant d'une spectralis la qualité du son est haute, vraiment ... c'est donc mon critère non négociable, le son doit être très bon. Après niveau séquenceur la spectralis est aussi au top mais comme je fais uniquement du studio pour le moment je pilote tout à partir de mon séquenceur logiciel (ardour). Par contre la spectralis n'a que des samples pour les drums et je me lasse un peu d'avoir à trouver des samples, je voudrais autre chose en parallèle.

Une tempest ne sera pas dans mes moyens :facepalm:
Une Analog Rytm le sera plus mais c'est rude quand même :((

Une LXR me semble le meilleur choix mais je serais hélas incapable de la monter, j'ai écris au constructeur pour savoir si ils peuvent m'en vendre une montée :facepalm:

Pourtant adepte de waldorf je n'avais pas songé au Rack Attack ??

Si çà pouvait être autant analogique que numérique voir acoustique çà le ferait :tourne:
8
Je me demande ce que peut donner la Nord Drum 2, moins chère que les grosses bécanes j'ai cru comprendre que les niveaux en sortie ne sont pas terribles ... ? :???:
9
Pour la LXR il y a des monteurs conseillés. Demande à Sensei, il en a possédé une...
Pico à utilisé un Nord Drum 2...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 15:01:46 ]

10
j'ai un nord drum 2, les sorties sont largement assez puissantes a mon gout, au pire un petit compresseur derrière et c'est ok !