Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connecter sa TR 8 Roland et son Volca Sample Korg ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 921 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment connecter sa TR 8 Roland et son Volca Sample Korg ?
Bonjour,

Je viens d achter un Volca Sample de chez Korg que je veux connecter en MIDI sur ma TR 8.
Or quand je le fais, au lieu de pouvoir jouer des 2 instruments, lorsque je joue ma TR8 c est les samples du Volca qui sont joué.

Comment dois je faire pour jouer separement les 2 tout en etant synchroniser ???

Merci bien
2
Mettre un canal différent pour l'émission de la TR08 afin qu'il ne corresponde pas à ceux des instruments de la Volca. Si je me souviens bien, la particularité de la Volca Sample est que chaque son d'un kit à son propre canal midi.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Il faut régler le canal MIDI d'émission/réception de la TR-8 sur OFF (voir les Réglages système à la fin de la notice). De cette manière, la TR-8 n’émettra que les messages d'horloge et de commande, pas les messages de note.
Sur la Volca, il faut te mettre en source d'horloge MIDI automatique (CL.At).
4
Citation :
Il faut régler le canal MIDI d'émission/réception de la TR-8 sur OFF


Dans ce cas tu ne peux plus te servir de la TR comme sequencer pour l'extérieur, mais c'est en effet ce que semble chercher Victor, fallait pas interpréter "complexe" à la lecture...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud