Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de Bar à mi chemin entre une TR et une usine à Gaz, quoi prendre ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 929 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix de Bar à mi chemin entre une TR et une usine à Gaz, quoi prendre ?
salut

j'ai revendu ma LXR et ma TR-8 pour avoir un budget de 900-1000 euro
La TR8 était pratique et fun mais vraiment trop limiter pour moi, la LXR bien, mais je recherche mieux et j'ai besoin d'argent pour acheter une grosse Bar, donc revendu aussi :lol:
je recherche une boite à rythme de remplacement
truc qui melange le coté fun, pratique et Live des TR et le coté édition, numerique de la LXR mais en un peut plus poussé quand même :)
j'ai pensé à une DRM1-MK3 neuve ou une Analog Rythm d'occase

Le truc c'est que je n'aime pas me prendre la tête avec des machines trop complexe
donc je recherche un truc entre une TR 808 et (trop simple mais conviviale) et une machine Drum (puissante mais trop complexe à mon gout) un juste milieux faut que ça reste ludique un minimum :bravo:

(disons que j'ai pas 6 mois d’apprentissage à perdre, j'aimerais être productif rapidement)
L'AR j'ai peur de pas avoir la patience suffisante pour l’apprentissage fastidieux qu'elle impose)
c'est pour ceci que j'ais jamais acheter de Machine Drum
(la DRM, j'ai pas de séquenceur dédié à luis offrir, peut être un beat steap pro en midi ?)


j'attend vos suggestions avec impatience

amicalement


P.S.
Info diverse
stile musical varié(Electro, deep House, Techno, psy Trance etc)
Si je prend une AR, je compte la synchroniser midi et tourner sur sons séquenceur interne en 8 sortis séparé (même chose pour la DRM, 8 sortis séparé)

Home Stud actuel
console 24 pistes analogique (L2400)
synthé analogique
Sub Phatty
Pulse 2
Synthé numérique
TB-3
Blofeld
Ultranova
FX TC2000 D-tow MX300
séquenceur MPC 2500 ou E2S (prévu le changement)
vocal/FX sampler : ( MPC 2500, Electribe 2sampler)
Utilisation typique
basse (subphatty)( Pulse 2)
Leed ( Pulse 2) ( Blofeld) (Tb3)
Nape ( Blofeld) (ultranova)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

2
l'AR est sans doute la plus fun et immediate des elektron, niveau ergo, elle est moins "speciale" que la MD, la prise en main est vraiment rapide, si tu cherches pas à maitriser toutes les fonctions, y a pas besoin de temps pour faire des bons trucs et du coup, c'est vraiment ce que tu cherches, une espece de 808 en plus complet apres libre à toi d'aller plus loin;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

Sinon dans le genre TR-8 tu as la Tanzbar de MFB qui a un super son et qui est plutot simple d'utilisation.

4
OK merci pour vos posts
la MBF est bien mais c'est trop simpliste par rapport à ce que je recherche
( dans le même ordre de prix je luis préfère la DRM1)
J'ai bien envie de me laisser tenter sur cette AR neuve 1250€ au vu des prix de l'occase
faut'il encore que j’arrive à vendre mon Electribe E2s et c'est pas une tache facile

amicalement !)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 15:27:19 ]

5
bon je me suis lâché pour une AR via la promo 1250€ chez Audio solution
(si elle ne me plait pas je la renverrais dans les 15j)
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

6
hum c'est des sortis en jack stéréo ...
moi qui est un super multipaires 8 en câble cordial et prise neutrix ...
Il faut que je rachète des prises et je suis fauché comme les blé
Peut être des prosnake??? car elle sont pas cher
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2030_jpp.htm
icon_facepalm.gif

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)