Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première BAR / Que choisir?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 060 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma première BAR / Que choisir?
Bonjour,

Je souhaite passer à une configuration hardware (jusque qu’ici j’étais uniquement sur ableton Live).
Etant totalement novice en la matière je ne sais pas exactement vers quoi me tourner…
Mon premier achat serait une BAR (budget: max 400 €) mais j’hésite pour le moment entre la Roland TR-8 et la LXR de Sonic Potions. La MFB Tanzbär Lite m’a l’air pas mal aussi. Et la MFB 522 me tentait bien aussi mais introuvable…
Voilà, j’suis un peu largué dans tout ça…

Qu’en pensez-vous? Que me conseillez-vous? (si vous avez d’autres choses à proposer, je suis tout ouie)

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 22:27:08 ]

2
Salut,

La dernière boite à rythmes analogique d'Akai la Tom Cat je ne l'ai pas eu entre les mains mais elle a l'air sympa. Pas de contrôleurs c'est bien ça? Sinon si tu n'as pas peur de te faire tes propres kits tu peux prendre une MPC et toi meme sampler.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Salut Tshaw91,

Les sonorités de la Tom Cat ne me plaisent pas trop, ça sonne un peu trop "cheap" à mes oreilles (ce type de son peut être recherché pour certain mais ça n'est pas mon cas). Quand à la solution du sampleur, ça n'est pas vraiment ce que je recherche.

Merci tout de même pour ta réponse ;)
4
Personne d'autres??
5
c'est quoi tes gouts, toutes on leurs avantages inconvénient, tu fait quoi comme musique, qu'est ce que tu aime faire avec tes machines, comment tu aime travailler...

Parce que c'est flou la !
6
Comme je disais, ça sera ma première machine, donc pas facile pour moi de dire ce que j’aime faire avec mes machines. Mais mon envie de me détacher d’un écran est certaine.

J’attends de ma BAR qu’elle soit assez simple d’utilisation (ça ne me pose pas de problème de prendre un peu temps de bien la dompter mais je ne veux pas d’une grosse machine à gaz qui me prendra un mois pour écrire une séquence).

Niveau son, c’est pour faire de l’électro-tech (un peu noise à la Fuck Button aussi)
Les sons les plus important pour ma BAR sont un bon gros kick bien profond et un clap (bhé qui « clap » bien, avec une reverb si possible).
Par la suite je compte m’acheter un synthé avec séquenceur (ou arpégiateur, à voir) (des effets aussi) et pouvoir jammer avec tout ça.
Je compte pouvoir aussi continuer de peaufiner mes prods dans ableton Live (ça serait top d'avoir tout les sons de ma BAR en sortie séparée sur Live).

Après étant assez novice avec tout ça, c'est un peu compliqué d'être super précis dans mes attentes mais si vous avez besoin de plus de précisions sur un point, je ferai mon possible pour y répondre.:-)
7
Salut, vu ton budget et tes styles de prédilections, la famille MFB semble plus que correspondre... La Sonic Potions également... Maintenant si tu peux également regarder en occasion pour une MachineDrum premier modèle. Les trois sont faciles d'accès même si elles n'en ont pas l'air ... Et surtout beaucoup plus riches et subtiles qu'une TR8 ou que les nouvelles Akai par exemple...

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

8
Merci pour ta réponse!

J'ai l'impression que la LXR Sonic Potions et la MachineDrum offrent plus de possibilités (modulation des sons)? Ou je me trompe?
9
Non tu as tout a fait raison, ce sont de très bonnes machines, avec énormement de posibilités
10
Machinedrum en première machine , ça risque d' être un peu raide comme courbe d' apprentissage....