Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fichier midi et import dans BAR

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 111 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fichier midi et import dans BAR
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum.

Je suis à la recherche d'une boite à Rythme pour l'utilisation suivante :

- Créer des fichiers midi de batterie sur un logiciel (type Cubase etc..)
- Exporter ces fichiers midi dans la BAR (laquelle ?)
- Utiliser les sons de la BAR pour jouer ces fichiers midi avec les sons de la BAR et possibilité de changer le tempo, etc..
- Utiliser la BAR pour jouer en répète et éventuellement en petit live.

- Bonus : Exporter aussi depuis mon cubase des pistes audio vers la BAR.


Le truc c'est que j'ai déjà plein de fichier midi de batterie sur mon PC et que je ne souhaite pas les reprogrammer manuellement dans une BAR mais donc pouvoir les importer dans une BAR et utiliser celle ci pour jouer en répète avec des bons sons.

J'ai pensé à la BOSS DR 880 mais j'ai l'impression qu'elle à des limitations de mémoire. Et j'aurai besoin de stocker au moins 20 morceaux dessus.

Je serais très reconnaissant d'avoir une réponse ou des orientations.
Merci beaucoup
Olivier
2
un petit up.... personne pour répondre ?
3

hello, c'est plus un sampleur/sequenceur qu'il te faut si tu projette d'importer aussi des fichiers audio

mais attention en hardware la mémoire est très limitée, si les fichiers midi ne pèsent rien, niveau audio ne t'attends pas à pouvoir importer 1h de son dedans

là je pense aux akai mpc, roland mv, yamaha rs7000 ou rm1x, mc 808 ou 909 , la pioneer toraiz qui a une mémoire flash énorme mais dont je ne sais pas si l'import de fichier midi est possible, y'en a surement d'autres

Après y'a ton budget à prendre en compte icon_smile.gif

4
La bar BEATBUDDY est faite pour toi!
Y'a meme un tuto ici meme dans trucs et astuce sur comment inserrer un .mid dans la bar :8O:
5
Pour john la rm1x est un excelent sequenceur mais les sons sont comment dire ... pas au niveau de 2017icon_facepalm.gif
6

certes ! icon_smile.gif 

7
Merci pour toutes ces infos.
C'est vrai que niveau budget on va dire que je ne veux pas aller à plus de 350 euros.
Si je souhaite uniquement importer des fichiers midi et les jouer avec la BAR en répète, donc pas d'audio. y'a t'il d'autres machines dans mon budget ?
Merci !!!