Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour de la techno et de la musique expérimentale / noise ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 635 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour de la techno et de la musique expérimentale / noise ?
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'espère que je fais tout correctement. :???:

Je suis passionné de techno et de musique expérimentale. ça va de la house au noise pur en passant par le hardcore etc etc.

Je fais des mix expérimentaux depuis quelques années sur un soft gratuit que tout le monde connaît, virtual DJ 7. Je crée des boucles, je rajoute des effets et je m'enregistre etc mais c'est assez limité.
(J'ai essayé une Korg marron il y a très longtemps chez un pote et j'avais adoré).

Je voudrais travailler avec quelque chose de plus physique et si possible me passer d'ordinateur. J'ai beaucoup de mal avec les logiciels de son, j'en ai essayé plusieurs mais j'ai toujours abandonné, je pense que je me motiverai beaucoup plus avec une machine. Je passe déjà assez de temps sur l'ordi.
Le soucis c'est que je n'y connais pas grand chose en son. Je passe pas mal de temps sur le forum à chercher des réponses et j'en trouve quelques unes mais je voulais tout de même exposer mon cas pour plus de précisions.

Je pensais m'acheter un contrôleur DJ TRAKTOR KONTROL S4 MK2, pour continuer dans l'idée de ce que je fais. Il y a 4 platines virtuelles donc ça peut être intéressant vu que j'aime bien mélanger pas mal de samples, ajouter des effets etc, mais je resterai dépendant du PC et d'un soft (traktor ou autre).
Et dans le même temps je pourrais apprendre à mixer de la techno, donc je me disais que c'était l'outil idéal pour démarrer sur une machine.

Mais d'un autre côté je suis très tenté par l'achat d'une boîte à rythme type elektron sps 1 ou monomachine mais ça m'a l'air cher et assez compliqué pour un débutant non ?