Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MachineDrum, Spectralis, MP-7 ou xbase 999 pour une boite a rythme agréable?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 145 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MachineDrum, Spectralis, MP-7 ou xbase 999 pour une boite a rythme agréable?
Bonjour,
Je compte changer ma mc808 contre une autre boite a rythme/groovebox. J'hésite entre plusieurs modeles, donc si quelqu'un pourrait m'aider ou donner son avis ca serait super ! ;)
En gros mon gros problème avec la 808 c'est le sequenceur qui bloque l'inspiration (on est obliger d'arreter la boucle pour enregistrer). Je suis aussi à la recherche d'une boite à rythme aux sonorités convenant plus à mon style de musique (Entre Ambient techno, Techno et parfois Acid Tekno ou industrial Tekno).
Voilà les modèles entre lesquels j'hésite, si vous en connaissez d'autres qui conviendraient, n'hésitez pas ;) .
- https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/radikal-technologies/Spectralis/
- https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/e-mu/MP-7/ mais j'ai un peu peur que les possibilités d'édition soient un peu limitées
- https://fr.audiofanzine.com/bar/jomox/XBase-999/petites-annonces/i.1303873.html mais le sequenceur n'est pas trop pratique parait-il
- https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/machinedrum-sps-1uwplus-mkii/ C'est celle pour laquelle je penche le plus pour l'instant

Voilà, si jamais vous avez des propositions ou des avis à donner c'est avec grand plaisir!! :D
Merci beaucoup et bonne musique!
2
Moi je peux pas vraiment donner un avis objectif, j'ai possédé aucunes des 4... Mais je prendrai la machine drum, ou mieux et plus cher, analog rythm + synthé poly en rack ou le sampler d'elektron. J'ai déjà eu l'occasion de tater l'analog rythm, on a vraiment un "gros son" de drum analos mais c'est un séquenceur type groove machine très intuitif. Si je possédais pas des clones de 808 et 909, je l'aurai déjà acheté.

Après les autres, spectralis est réputé monstrueux mais il y a pas de manuel utilisateur en français et je crois que l'OS n'a jamais été optimisé, je crois qu'il y a encore des beugs. Comme c'est une usine à gaz, c'est conseillé de bien se débrouiller en anglais pour la prendre en main, ou mieux en allemand... Si je me rappelle bien la partie drum c'est du numérique et elle inclut un synth analo. Le concepteur est le gars qui avait conçu la quasimidi309. Un air de famille...

MP7 je me rappelle pas, c'est pas un sampler avec un séquenceur? ça m'inspire pas, mais ça peut pas être pire qu'une MC808. Oui les ex utilisateurs de MC303, MC505 ou 909, surnomme la MC808 "la poubelle".icon_facepalm.gif J'avoue que rien que la photo de façade, presque pas de potards à part des faders motorisés, sur ce coup ils ont enterré la série groovebox Roland...

Jomox j'en sais rien, j'aime pas. Si oublie ça, c'est aussi cher d'occasion qu'une analog rythm!

Après tu demandes de comparer des trucs très différents...
3
Oui je pense que je vais rester sur la machinedrum pour l'instant si je trouve pas une autre alternative qui me plait plus. L'analog rythm est un peu trop chère pour moi (dans les 1000€ d'occasion)
Merci en tout cas pour ta réponse! :D
4
ça dépend si tu regardes les annonces, les jomox sont entre 750 et 800. En fait comme l'analog rythm V2 est sortie, beaucoup essaient de vendre leurs V1. J'ai un pote qui est allé en tester une qui était sur le bon coin, comme neuve 900e... C'est le moment de négocier, il doit y avoir moyen à 800, il y a plus d'offre que de demande. Plus de 1000 ils vont batailler à vendre les mecs. Dans 1 an elles seront encore moins cher. Comparativement à une 999 il y a pas photo en plus avec une AR, tu la défonces en live la 999.
5
Franchement c'est clair, les trois quart des hypsters elektron revendent leur AR Mk1, en lorgnant déja sur les Mk2, sans avoir fait le tour des Mk1...la y'a une trés bonne affaire à faire en occaz, et en plus tu vas avoir le choix..j'ai eu l'A4, et le séquenceur elektron est au top, et niveau analo, l'AR remporte pas mal de suffrages.
6
En plus l'été c'est dur de vendre, les gens n'ont pas de sous à cause des vacances. C'est le passage à vide pour les ventes d'instruments de musique électronique, l'opposé de noël.icon_facepalm.gif
C'est le moment négocier les synthé d'occaz' les gars.:-D
7
pour les style de musique que tu parle tu a l'air de vouloir te diriger plus vers des son typé 909,non?
je peut te donner mon avis sur Waldorf car a l'époque ou il ont sortit la xbase(la toute premiere boite a rythme de walldorf je croit) moi je posseder la quasimidi 309 et a part les original 909 et 808 je n'avais jamais écouter une rythmique qui avait plus de patate que ma quasimidi309 en général ma quasimidi couvrait largement les son de mc303 et autre groove box de cette époque pour un volume équivalent
un amis avait acheter la xbase a ça sortit et quand je me suis brancher avec lui la patate qu'avait Waldorf rendait ma quasimidi completement inaudible
mais le grain de Waldorf pour moi serait l'équivalent de clavia dans les synthé donc le son Waldorf a une énorme patate mais je le trouve trop claire trop précis pour ma musique j'aime les son de rythmique gras et qui bave un peu
a la sortit du mbase11 je l'ai acheter pour avoir une patate dans mon kik mais au final je le préfére en retrait du kik de ma quasimidi et méme avec mes pédal de distos dessus ont a toujours cette propreter chirurgical dans les fréquence (ce qui n'est pas pour moi je sort de l'underground j'aime quand c'est sale mais précis)
peut étre que certain modèle n'ont pas tous ce grain claire et chirurgicale mais vraiment a essayer dans un mix car a essayer tout seul j'était persouader lors de l'achat de la mbase11 qu'elle me conviendrait et de retours a la maison une fois brancher avec le reste de mes instrument j'ai su que je m'était tromper pour le style que je fait mais pour completer mon kik de ma 309 il est très bien en retrait
8
C'est étonnant de penser que c'est Waldorf qu'a sorti la X-base, surtout si t'as la M-base; pcq ce sont toutes les deux des Jomox..avec les moteurs sonores et les possibilités de synthése qu'il y'a dans l'AR, tu peux faire du pied qui tache, bien gras, mais aussi bien d'autres nuances..
9
Je pense qu'il s'est trompé et parlait de jomox. Oui effectivement, à l'époque les kicks quasimidi explosaient les kicks de MC303 et autres, par contre quasimidi309 c'est plutôt sale comme son, un peu loFI.(je connais j'ai vendu la mienne il ya 3 mois)
Après perso c'est en soirée que j'ai un peu touché l'AR, moi voisin de synchro midi avait ça, moi une MB909 tniner. Ma MB909 fait qu'une sorte de kick, mais bien comme il faut et "là tout de suite", l'AR en fait beaucoup plus et a l'intuitivité d'une groove machine. En fait l'AR c'est la seule boite à rythme, qui est autre que le couple TR808 et TR909 que j'achèterai si j'avais les sous.(et c'est très difficile de convaincre un gars qui a déjà eu une TR909 et qui a monté des clones diy de 808/909)
Une TR reste plus restreinte niveau technique de jeu et diversité sonore, par contre une TR fait parfaitement le peu qu'on lui demande... Une jomox 999 c'est plus style TR909, avec des filtres, lfo, mais c'est pas une vraie TR909, faut pas rêver. Enfin bref, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, mais les 4 proposés, la E-MU on peut considérer qu'elle est d'une autre époque, spectralis je connais des utilisateurs, c'est monstrueux mais pas intuitif, les 2 autres datent quand même faut pas oublier que l'occaz' ça peut tomber en panne et que dieu seul sait où trouver des pièces détachées pour jomox à des prix normaux...
J'ai proposé AR parce que c'est guerre plus cher que les autres d'occasion, c'est plus récent, ça risque moins de beugger ou de tomber en panne et en plus elle est plus facile à pendre en main qu'une machine drum. :-D Mon voisin de synchro est elektron user depuis un moment...
10
désoler de mon erreur!!!!!:oops::oops:
je parlais bien evidement de jomox lorsque j'ai écrit Waldorf
vraiment confus de mon erreur mais je pense que tout les gens ici auront compris que dans mon message précédent je parlais bien sur de la marque jomox et non Waldorf
méaculpa!!!desoler!!!sorry!!!etc...etc...
(a la livraison des cerveaux j'était partit pisser)