Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel kick "modern" pour accompagner guitare/voix en live (pop) ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 196 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel kick "modern" pour accompagner guitare/voix en live (pop) ?
Bonjour à tous,

J'ai déjà effectué quelques recherches à ce sujet mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui me convienne ...
Je cherche une boîte à rythme, un kick un peu moderne, qui me permettrait d'accompagner mon set live guitare/voix. Je sais que certain utilise des logiciels sur ordi mais je trouve ça un peu tue l'amour d'avoir un PC sur scène et, de plus, je n'ai pas hyper confiance en mon ordi.

Je fais de l'acoustique, peut-être qu'un bassiste se greffera au projet mais ça c'est de l'ordre de l'éventualité. Voici un extrait :


Dans l'idéal, quelque chose qui se rapprocherait du set acoustique de The Do seraiit cool : [video]https://www.youtube.com/watch?v=h4ZMjzV8IFQ[/video]

Si vous avez des idées je suis preneur. Milles bisous et merci d'avance :D:



2
Peut-être une Beatbuddy
3
Ba j'ai écouté des sons de la beat buddy mais ça fait très batterie acoustique. En revanche, je viens de trouver quelque chose comme le Korg Volca Beats. Peut-etre cela conviendrait-il... Si quelqu'un a déjà testé avec guitare acoustique je suis preneur de retour.
4
Alors pour info (si quelqu'un qui se trouverait aussi ignorant que moi passait par là), un sampleur/séquenceur permet de faire se boulot.

On peut s'en servir programmer des patterns de également programmer des changements de patern, ce qui donne, au final, à une vrai piste de percussion type electro. Le truc, c'est ces engins sont généralement vides, il faut donc trouver des samples (kick, snare, hit hat etc...) en ligne, comme sur le site https://magesy.be/.

L'idée, c'est que ça remplace le PC, le seul truc c'est qu'il faut un sampleur/séquenceur suffisamment puissant pour enregistrer tout ce dont on a besoin. En ce qui me concerne j'aurais besoin d'environ 12 piste de 4 min ENTIEREMENT pré-programmé (avec changement de patern tels que Intro/couplet/refrain/bridge/refrain/Outro ...).

Voilà, je continue mes recherches pour trouver un appareil qui conviendrait à l'utilisation que je lui réserve, si quelqu'un à des idées qu'il n'hésite pas à contribuer. Je vous ferais part de mes éventuelles avancées.

Bise
5
Salut. t'as regardé du côté des MFB 522 et MFB 503?
6
Bonjour

Citation de idly :
Ba j'ai écouté des sons de la beat buddy mais ça fait très batterie acoustique.


Tu peux créer tes propres drumsets avec des samples et tu peux gérer tes morceaux au pied...

Beatbuddy Drumset Maker
7
Nous on fait ça avec une MPC1000
c'est un peu le 4eme membre du groupe (On y met tout ce qu'on veut dedans percu, synthé ...)
8
+ 1 avec la 522 mais je pensais a un nordrum 1 ou 2 le 1 ne vaut presque rien on peut creer de chouette kick et bien plus... faut le sequencer ou le trigger
9
Cool, merci pour toutes ces réponses !
10
un volca sample avec les sons de kick qui te conviennent et quelque maracas, hihat, shakers ... et le tour est joué.