Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre 3 BAR old school pour de l'indus/electro

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 300 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre 3 BAR old school pour de l'indus/electro
Bonjour, comme l'indique le titre pour de l'indus/electro sombre à la NIN, HEALTH, j'ai besoin d'une bar old school, je préfère du hardware étant donné que les plug ins me laissent perplexe et que je projette d'enregistrer le plus possible en real time, tout en programmant également.
J'hésite entre l'Alesis SR18, la Boss DR660 et la Roland R70 qui se situe toute dans le même budget 150/200 euros.
Laquelle offre le plus de flexibilité, de facilité d'utilisation et de qualité sonore? L'importation de sons sur la machine serait un plus aussi, je sais que ce n'est pas possible avec l'Alesis...quant est-il de la Boss et de la Roland? Malgré mes recherches je ne trouve pas ces infos...

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 23:22:03 ]

2
Roland R8 possibilité d'étendre les sons avec carte, Korg DD1 (avec carte sample), Casio RZ1 (petite mémoire de sample), sinon un sampler hardware...

Pas de possibilité d'import de sample dans la R70 ou DR660...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Merci pour les infos sur la R70 et la dr660 et pour les nouvelles pistes, je vais explorer ça.
4
R8 sans pb
5
Je passais par la et au cas ou j'ai une yamaha ry20 qui convient bien à l'indus à vendre ou échanger. Voir l'avis que j'avais posé dessus. Je peuX la faire à 100euros
6
bonjour,
je confirme ton avis sur la SR18. Elle est très bien (je l'ai) mais pour ton cahier des charges et ton usage (real time), ce n'est pas ça.