Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche BAR style coldwave/darkwave

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 872 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche BAR style coldwave/darkwave
Salut,

Tout est dans le titre, je cherche à me rapprocher au plus de ce genre de son de BAR :



J'ai environ 400 euros de budget

Merci de votre réponse !
2
Une vieille BAR à PCM style:
- Roland R8-TR 626
- Korg DDD1 où tu peux jouer sur le pitch des instruments,
- Akai XR 10
Et peut être Alesis SR16...
En récent une Volca Sample (faut accepter ses limites) une Korg ER2 Sample et y mettre des sample de ce genre...
Ne pas oublier un processeur d'effets, ton exemple me semble bien garnit en réverb...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 08:50:55 ]

3

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Un AR fait ça sans pb et même plus, mais c'est trop cher pour ce type de son, Erewhon a raison de te limiter à des bécanes moins chères.

5
Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça ! Oui sinon y a toujours la solution de sampler, puis de modifier le son (ajouter reverb) puis resampler et séquencer sur un MPC par exemple, je suppose ? L'idéal serait de pouvoir l'utiliser en live
6

RX7 yamaha le fait

icon_mrgreen.gif

une vielle et alors ...??

7
8
Du coup je me suis renseigné un peu sur toutes ces BAR, je pense partir sur une Yamaha RX5, les sorties audio individuelles m'attirent bien, des avis ?
9

hey, de toute façon, c'est la compos et le mixage qui fera que c'est cold/new wave .... On avait une Kawaï R50 entre 1986 et 1989 et on a fait des disques avec :-)   . The cure avait un batteur, siouxsie aussi, sisters of mercy à eu plusieurs boite à rythme (la dernière c'était la KORG DD quelque chose?)....

10
Cure avait aussi une BAR sur plusieurs albums notamment : the top et surtout seventeen seconds (une dr 55) mais que faisait Laurence Tolhurst pendant ce temps?:D: