Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Une vieille BAR à PCM style:
- Roland R8-TR 626
- Korg DDD1 où tu peux jouer sur le pitch des instruments,
- Akai XR 10
Et peut être Alesis SR16...
En récent une Volca Sample (faut accepter ses limites) une Korg ER2 Sample et y mettre des sample de ce genre...
Ne pas oublier un processeur d'effets, ton exemple me semble bien garnit en réverb...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Un AR fait ça sans pb et même plus, mais c'est trop cher pour ce type de son, Erewhon a raison de te limiter à des bécanes moins chères.
0
AxelSdr
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 12/02/2018 à 00:04:09
Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça ! Oui sinon y a toujours la solution de sampler, puis de modifier le son (ajouter reverb) puis resampler et séquencer sur un MPC par exemple, je suppose ? L'idéal serait de pouvoir l'utiliser en live
Du coup je me suis renseigné un peu sur toutes ces BAR, je pense partir sur une Yamaha RX5, les sorties audio individuelles m'attirent bien, des avis ?
0
mdti
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
9Posté le 13/02/2018 à 06:57:26
hey, de toute façon, c'est la compos et le mixage qui fera que c'est cold/new wave .... On avait une Kawaï R50 entre 1986 et 1989 et on a fait des disques avec :-) . The cure avait un batteur, siouxsie aussi, sisters of mercy à eu plusieurs boite à rythme (la dernière c'était la KORG DD quelque chose?)....
0
titinou73
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
10Posté le 13/02/2018 à 11:19:03
Cure avait aussi une BAR sur plusieurs albums notamment : the top et surtout seventeen seconds (une dr 55) mais que faisait Laurence Tolhurst pendant ce temps?