Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle boîte à rythme acheter?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle boîte à rythme acheter?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais investir dans une boîte à rythme. Mais je n’arrive pas à faire un choix.

Mon utilisation :
Je joue principalement de la variété française (Zaz, Goldman, ...). Je joue sur mon Nord Stage relié a un ampli AER. Je joue principalement chez-moi ou dans des cafés concerts.

Mes souhaits :
- Des sons acoustiques réalistes (pas d’électro). La qualité du son est pour moi primordial. Je ne veux pas de gadgets.
- Des rythmes disponibles bien écrits (avec des temps forts / des temps faibles, des accents, et réellement exploitables pas de rythmes farfelus qui ne ressemblent à rien)
- possibilité de diriger par des pédales (start/stop , variations)

Mes souhaits si possibles :
- Ecrire ma ligne de batterie
- ajouter une ligne de basse ( là aussi avec un son bien acoustique)

Mon rêve :
Existe-t-il une machine où je pourrais écrire une boucle de basse, et cette boucle se transposerait automatiquement en fonction de ce que je joue au clavier?

J’ai repéré quelques machines mais je ne sais pas ce qu’elles valent réellement et elle ne répondent pas toutes à mes attentes j’ai l’impression:
- Alexis SR18
- Boss DR-880
- Korg kr-55 pro (mais elle a l’a Très figée et limitée malgré sa bonne tête)


Merci d’avance à tous pour vos participations
Profdeballons

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 08:24:00 ]

2
Si vous êtes utilisateurs de boîte à rythme, je suis preneur de vos remarques pour savoir si elles correspondent à ce que je recherche.
Merci d’avance
Profdeballons
3
Hi Profdeballons,

J'ai eu la Alesis SR18 qui me semble correspondre à ce que tu recherche.
Je l'ai revendu car justement pas suffisamment electro à mon goût.
Je pense qu'à la vue de tes souhaits, cela peut être très intéressant pour toi de passer du temps sur le net, histoire de l'entendre et de te renseigner sur toutes ses possibilités.

Par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=TTk_X_WJyy4
https://www.youtube.com/watch?v=zmwDT6_kuFA

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 21:26:53 ]