Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tempest, Analog Rytm ou Jomox...

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 198 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tempest, Analog Rytm ou Jomox...
Bonjour à toutes et tous,

je cherche à changer de boite à rythme.
j'ai brassé les forums af, les vidéos, les potes... je reste indécis.
d'où mon post

j'ai une quasimidi 309 rave-o-lution, que j'aime beaucoup, mais que je trouve insuffisante pour produire des sons "modernes" sans traitement externe, notamment au niveau des kicks.
je fais des styles différents mais surtout techno/hardcore et kuduro/reggaeton/coupé décalé.

je cherche un nouvelle BAR pour mon set up live, où je n'ai pas d'ordi et n'en veux pas, et où j'ai aussi une mpc 1000 et un virus c, plus d'autres trucs, des fois, suivant l'envie et le style.

j'aimerai pouvoir changer beaucoup les sons en live (pitch, enveloppe, filtre...)avec des potards dédié mais sur une machine avec des mémoires, pour changer de son direct si besoin, sans reflechir. pas 100% analo donc.
un séquenceur interne, si possible qui peut faire des metrique pas 4/4, genre 6/8 ou 7/4 ou que sais je, des sequences d'au moins 64 pas et avec une bonne possibilité de sauvegarde.
pouvoir jouer plein de sons en meme temps, et que la gamme de son possible/faisable soit le plus large posible. si y'a une partie synthé, c'est cool.
une machine qui sonne propre, fort et profond d'elle même, sans devoir traiter le signal de sortie (notamment pour les kick comme dit plus haut).
des possibilités de synthèse variées, pas que un sampler en tout cas, la mpc fait bien le taf pour ça.

en gros, une rave-o-lution, mais mise au gout du jour, avec de vrais gros kicks et snares, une plage plus large en terme de style de sons et pas de risque de bug d'affichage ou de deconnage complet de la machine en plein live (gros défaut de la 309 à la longue). par ailleurs le fonctionnement du sequenceur de la 309, avec des motifs que l'on peut changer de manière indépendante pour chaque voix, me plait énormément, mais j'ai pas l'impression que beaucoup d'autres machines permettent cette souplesse en live.

bref, je tourne entre l'AR d'elektron, la Tempest de DSI, la Xbase999 de Jomox ou l'Alphabase de Jomox.

j'ai un a priori negatif sur elektron, surement parce que tout le monde n'en dit que du bien, mais c'est surement stupide de ma part...
la Tempest à l'air vraiment cool, mais pas trop fait pour du tweaking en live, me trompe-je?
pis pas hyper intuitive au niveau de la synthèse, bien que très puissante aussi pour ça, d'après ce que j'ai vu.
plusieurs commentaires sur la Xbase999 laisse entendre qu'elle n'est pas stable et donc peu adapté à du live.
reste l'alphabase, qui a l'air de correspondre à mes besoins, mais comme elle est récente, y a peu de retours je trouve. et pis 64 pattern de sauvegarde max, ça me semble juste, meme si avec un sequenceur genre TR qui marche bien en live on peut faire des modifs en direct... et pis elle est bien chère, et pas moins chère d'occasion!

bon...
des avis?
des pistes que j'aurais pas vu?

merci merci
2
Citation :
j'ai un a priori negatif sur elektron

c'est à dire, dans le cas de la rytm?
parce que c'est celle qui correspond peut etre le plus à ce que tu cherches...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Citation :
j'ai un a priori negatif sur elektron, surement parce que tout le monde n'en dit que du bien, mais c'est surement stupide de ma part...

Si tu parles de l'AR, au risque de ne pas dire comme tout le monde, je trouve la partie synthèse décevante. Par contre tout ce qui est autour des samples est très bien. Après en termes de caractéristiques il n'y a pas vraiment mieux à l'heure actuelle pour une boite à rythmes.
4
Pareil l'AR est ce qui rentre le plus dans tes critères
5
Voir aussi du côté de la TR-8S... pas encore dispo mais ça promet que du bon.