Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine pour drum ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 228 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle machine pour drum ?
Salut,
je m'explique : je compose et joue live sur une mc 808, un circuit, une mpc et une mpd et ableton. J'ai toujours composer mes drums sur la 808( j'ai aussi toujours galérer), Et je dois aujourd'hui m'en séparer. Du coup je suis à la recherche d'une boite pour composer essentielement de la drum orienter techno minimale.
Le truc, c'est qu'avec la 808 je bossais tout sur ableton et balançais mes sons dans la 808. La, je suis opé pour investir un peu, mais j'aimerais bien ne plus passer par ableton, je cherche une workstation assez performante pour éviter l'ordi (au max). J'ai vu la gamme à 700 euros de chez elektron qui me semble pas mal, j'ai tester la tr8 que je trouve faiblarde. En fin il y à tellement de ref que je me perd. Des idées ?
2
Hello ! Tu peut peut être regarder ça : https://fr.audiofanzine.com/bar/vermona/DRM1-MKIII/

Jamais utiliser mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

<3 <3 <3

3
le problème c'est le live pur, j'aime bien l'idée d'avoir mes projets en mémoire. pour du studio, ça à l'air cool !
4
Pour du live, la DigiTact d'Elektron semble faire des émules. Mais pour avoir une Octatrack, c'est une super machine, mais qui demande un peu de prise en main...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
y a la machinedrum en occaz, pour de la tech minimal, c'est au top( c'est typiquement les drums de la minimale de 2000/2010);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Une tr8s de la bombe ou une drumbrute mais il faut absolument utiliser les sorties séparer et coller des effets!!!
La vermona est bien!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Je suis plus ou moins en train de partir sur une octatrack. Après je comprend pas bien, a voir.
8
ou la machinedrum en effet à l'air cool.