Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Groovebox pour remplacer ma korg volca sample

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Groovebox pour remplacer ma korg volca sample
Salut salut, il y a plusieurs mois j'ai acquis une korg volca sample, par la suite j'ai acheté une korg volca bass, mon projet étant de faire des lives d'acid/acidcore et mental/tribe.
Cependant, la volca sample étant limité je me décide à changer mon setup, je voudrais donc remplacer ma volca sample par une groovebox qui aurait un séquenceur intégré et auquel je pourrais brancher ma volca bass ainsi que d'autre machine au fur et à mesure.
J'ai fait ma petite recherche, qui m'a orienté vers la yamaha rm1-x par exemple, mais je vous avoue que je suis un peu perdu face à toutes ces machines :??:

Si vous pouvez éclairer ma lanterne merci bien ! :bravo:
2
Up
3
yamaha rm1x et un choix qui sur le papier est bon pour le sequenceur car elle peut jouer 16 motif sur 16 midi chanel a la fois et jouer des motifs de 1 mesure en triolet avec des motif 4/4 (si je peut me permettre) allant jusqu'a 256 mesures
au niveaux sequenceur hardware c'est l'un des plus gros de ce coter la
tout les mec qui font du breack core comme aphex twin etc...etc.. en possede un pour les raison que je vient de citer
mais le bas blesse car chez yamaha pour la rm1x il ont sortit uniquement des version avec des beugs en midi , je m'explique:
les beugs sont tous en midi quand ont veut controler un parc de machine a chaque changement de patern le midi clock ce décalle et un changement de patch ce produit sur toute les machines que la rm1x controle
mais une solution existe ,il est possible de ce procurer une nouvele puce sur Ebay sans les beugs pour 25euros environ
une rm1x sans la nouvelle puce ne doit pas etre acheter a plus de 140euros max a mon avis
4
N'importe quel sampler / séquenceur un peu évolué devrait te convenir, après ça dépend du workflow, tu as les groovebox à l'ancienne effectivement façon RM1X, sinon les MPC type 500 ou 1000, les Yamaha RS7000.
La plupart de ces machines ne sonst pas neuves, Elektron avec sa nouvelle Digitakt par contre a une machine bien complète qui devrait pouvoir combler tes désirs.
5
Citation de brain.. :
yamaha rm1x et un choix qui sur le papier est bon pour le sequenceur car elle peut jouer 16 motif sur 16 midi chanel a la fois et jouer des motifs de 1 mesure en triolet avec des motif 4/4 (si je peut me permettre) allant jusqu'a 256 mesures
au niveaux sequenceur hardware c'est l'un des plus gros de ce coter la

Je m'y connais pas trop en séquenceur, à quoi correspond 1 motif ? et 1 motif de 1 mesure en triolet avec motif de 4/4 ?

Concernant les annonces de rm1x je les vois en moyennes a 200€ mais je sais pas si elles sont équipés de cette puce.