Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix BAR pour remplacer batteur

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix BAR pour remplacer batteur
Bonjour à vous ,

J’ai besoin d’aide. Je souhaite monter un groupe à deux (noise/rock/postpunk). 1 Guitare/chant et 1 basse. Je veux pouvoir me passer de batteur. Je souhaite me tourner vers une machine.

Mes besoins :
Edition de mes propres pattern (intro, break, plan 1, plan 2, break 2, outro…) le mieux étant sur la machine plutôt qu’en logiciel mais je suis ouvert.
Changement au pied de mes pattern à loisirs en live : ne pas modifier en direct n’est pas un problème par contre je veux pouvoir faire durer et/ou raccourcir.
Pour le type de son je suis ouvert : emulation batterieacoustique ou sonorité plus indus. Pas d’idées préconcues. En sachant que la possibilité de configurer au max ou de rentrer ses sons seraient deux gros plus.
Quel machine me convient le mieux ?

Mes pistes :
Roland R8(échantillonneur/BAR)
Alesis R16 et R18 (BAR)
Boss DR880 (BAR)
Beatbuddy (pédale axée vers les guitaristes/bassistes)

Merci d'avance !
2
BOn bah j'ai trouvé une SR16 ALesis dans une broc pour 50 balles donc j'ai sauté sur l'occasion. Je suis en train de me bricoler la FS6 avec le tuot disponible sur AF mais ca a l'air de tout à fait convenir à mon utilisation. Plus qu'à rajouter un controleur midi et le looper midi qui va bien (700 balles à dénicher ^^).