Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 169 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil
Bonsoir,

Je cherche des conseils sur qu'elle type de boite à rythme ou sampleur (je suis vraiment novice) acheter.
Le but étant de créer la base rythmique pour des morceaux.
Ce que je voudrais pouvoir faire:
- y insérer des sons cours samplés (provenant de film ou autre enregistrement...)
- Après avoir fini de créer mon morceau pouvoir l'enregistrer dans la mémoire de l'appareil afin que celle ci m'accompagne.

Merci d'avance de votre aide. :)

2
salut, il faudrait une idée de ton budget car l'offre est assez large dans ce que tu demandes. Ca va du korg volca sample pour les petits budgets 130 euro neuve, à la Digitakt 700 euros neuve en passant par les MPC (là il y en a plein, de 500 euros en occase à 1500 euros neuve pour la dernière)
3
Digitakt me semble assez indiquée. Pas donnée, mais elle les vaut.
4
au alentour 500 €
Le but étant de pouvoir lancer environ 15 morceaux pendant que je joue à coté avec mon instrument.
Pour info je fait déjà tout ça avec le logiciel reason, mais je voudrais me passer de laptot en concert.

La simplicité est vraiment un plus dans mon cas car je n'y connais vraiment pas grand chose.
5