Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 169 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil
Bonsoir,

Je cherche des conseils sur qu'elle type de boite à rythme ou sampleur (je suis vraiment novice) acheter.
Le but étant de créer la base rythmique pour des morceaux.
Ce que je voudrais pouvoir faire:
- y insérer des sons cours samplés (provenant de film ou autre enregistrement...)
- Après avoir fini de créer mon morceau pouvoir l'enregistrer dans la mémoire de l'appareil afin que celle ci m'accompagne.

Merci d'avance de votre aide. :)

2
salut, il faudrait une idée de ton budget car l'offre est assez large dans ce que tu demandes. Ca va du korg volca sample pour les petits budgets 130 euro neuve, à la Digitakt 700 euros neuve en passant par les MPC (là il y en a plein, de 500 euros en occase à 1500 euros neuve pour la dernière)
3
Digitakt me semble assez indiquée. Pas donnée, mais elle les vaut.
4
au alentour 500 €
Le but étant de pouvoir lancer environ 15 morceaux pendant que je joue à coté avec mon instrument.
Pour info je fait déjà tout ça avec le logiciel reason, mais je voudrais me passer de laptot en concert.

La simplicité est vraiment un plus dans mon cas car je n'y connais vraiment pas grand chose.
5
la Digitakt me semble en effet toute indiquée, 600 euros en occase, extrèmement puissante et en même temps très simple. Par contre pas réelement de mode song mais un mode chain pattern qui fonctionne très simplement. En live si tu peux prendre quelques secondes entre deux morceaux pour le programmer avec une petite fiche à côté pour te souvenir de l'enchainement des patterns pour chaque morceau c'est jouable. Ca te prendra vraiment 10 secondes entre chaque morceau, le temps de charger le projet puis de programmer le pattern chain, allez 20 secondes grand max si tu te plante sur une programmation. Le mode chain pattern fonctionne comme ceci: tu maintient le bouton pattern appuyé et en même temps tu sélectionnes les patterns les uns après les autres (une touche par pattern ce qui te fait 16 patterns à dispo et tu as 8 banques de patterns donc de quoi enchainer quelques morceaux, voire tout ton set si tu n'as que 15 morceaux et que la mémoire du projet n'est pas saturée) avec la possibilité de faire jouer un pattern plusieurs fois.