Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Boîtes à rythmes

Une boite à rythme pour 300e

• 43 réponses
  • 9 participants
  • 2 487 vues
  • 12 followers
Une boite à rythme pour 300e#1
Bonjour,

Je cherche une boite a rythme qui sonne comme dans ce clip, j'ai budget de 300e

Des idées?

Merci
volca sample
Merci
D'autres équivalents?
tu veux faire tout le son avec la bar?

Beat Thang iz Dead 

Non un peu comme sneaks (la video), basse + boite à rythme
C'est clairement une BAR avec sample sans doute assez ancienne genre TR 626 Roland (il y en a dans les PA), DDD 1 Korg, R100 Kawai, RX 11 Yamaha , sinon les Korg Electribe Sampler...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

Merci!
J'etais bien tenté aussi par la 505
La 505 est la "petite soeur" de la 626 bien que sortie avant. L’avantage de la 626 sont ses sorties séparées:

Roland-TR-626.jpg

Ce que n'a pas la 505

2523947.jpg

Niveau utilisation elles sont semblables...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

Du coup toutes les boîte à rythme sont nazes comparées à la 505 ou 606?
Si tu veux faire les drums + la basse comme dans la video, une Korg ESX-1 fait ça les doigts dans le nez.
Avec des samples de Linn Drum par exemple, dispo partout gratuitement sur le net ;)

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

C'est des vieilleries pour moi, arturia drumbrute Impact, Roland tr8/s, tr 08/09, behringer RD 808/909...

Beat Thang iz Dead 

C est sur que l electribe esx ou 2s semble être une bonne solution a ta demande.C est des super machines
C'est clair, une EMX-1 aussi.
Pas sampler, mais tout ce qu'il faut dedans !

Une MC-505 aussi, machine sous estimée ( et du coup, pas cher, bon plan), Peaches a fait ses trois premiers albums avec :humm:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Boss DR-220? 550? ça vaut rien (en €uro, parce qu'en sonorités, c'est toujours top!) et ça ressemble furieusement à ce que fait la dame sur ses premiers albums…
sinon, effectivement, un sampleur à pas cher type Electribe fera également l'affaire et bien plus encore.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

Citation :
Du coup toutes les boîte à rythme sont nazes comparées à la 505 ou 606?

Bien sur que non, c'est une question de "feeling" avec le "workflow" de la machine, comme le suggère Tsaddeous une ESX 1 est une machine qui rejoint tes besoins mais est-ce que son OS te convient, là est la question...

transmission-soundcloud

Merci pour vos réponses!
C'est gentil !
Et je savais pas qu on pouvait aussi sequencer avec une TR09....
Citation de vincector :
Et je savais pas qu on pouvait aussi sequencer avec une TR09....
On peut séquencer avec 99% des machines qui ont le midi ;)

Ah mais je parlais sans le MIDI :-D
Que 4 morceaux seulement c'est la lose...
Tu as la Circuit de Novation, à moins de 300 € neuve, qui est une groovebox. Tu pourras y séquencer une batterie avec des samples et une basse avec des samples ou une partie synthé (car tu as aussi deux parties synthé très sympas dans la machine).
C'est pas un contrôleur ça ?
Citation :
C'est pas un contrôleur ça ?

C'est une machine autonome qui peut se programmer plus en profondeur via ordinateur, et non négligeable, il y a un bon suivit de la part de Novation pour ce produit...

transmission-soundcloud

Oui, elle est autonome.
Mais elle peut également servir de contrôleur pour d'autres machines.
C'est cool.
Mais je veux jouer de la basse à côté.
Donc c'est dommage d'acheter une novation et de ne pas pouvoir la gratouiller en live:-D