Sujet Avis/Aide sur une orientation d'achat

• 263 vues
Sujet de la discussion Avis/Aide sur une orientation d'achat
Bonjour à tous !
J'ai besoin de conseils avisés pour m'orienter sur un choix de machine histoire de completer mon setup .
J'ai actuellement une Novation Circuit + un Korg Monologue , et je cherche une BAR ou un sampleur pour completer le manque de pistes drums du novation Circuit .
Mon budget est assez limité pour le moment , et en soit il ne me faut pas grand chose .
Je recherche une machine pouvant se mettre en midi ( Mon monologue étant Maitre ) , ou un controlleur de piste ableton ( pouvant aussi se mettre en midi ) pour ne pas perdre ce coté live machine .
Des idées pour m'aider ? :)
J'ai faillis opter pour une Apc Mini (je programme des sequences drum via ableton et ça complete mon Circuit ) mais je n'ai aucunes idées de si je peux mettre tout ça en midi .
Alors tu as l'option akai (key 25 apc40 apc 40 mk2). Toutefois vu que c'est des automappé avec des scripts propres a ableton parfois les cc s'affolent facilement si ton routing n'est pas au petit oignons. Ta solution de l apc mini est la bonne .Mais l'avantage est "les potards "
Avec les launchpads tu as a mon sens plus ce coté live il existe des scripts sur canal user deďié permettant du jam drum/sample a pas cher remplissant a mon gout la.fonction de drum .

Il existe aussi une version gratuite de Faqtor impeccable en standalone mais plus d'intégration ableton.

mots cousus

Cela depend de ton budget mais a mes yeux les akai25/ launchpad sont 2 tres bonnes solutions pour ableton et ne poseront pas de soucis.
J'ai dans mon set up un.circuit .un monologue sisi.. un bsp un launchpad pro qui a remplacé un key 25 upgrade vers un apc40mkii.. donc je dirais que cela depend aussi de l'usage precis que tu souhaites.

Ps.Mention speciale pour une volca (sample .beats) ca se glisse partout ca vaut pas cher ca tape sec seul hic pas de midi out !

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 03:19:26 ]

Citation :
et je cherche une BAR ou un sampleur

Plug ou Hardware?
Avec ou sans sequencer interne?

En module il y a le Double Drummer de Audiothingies qui fait synthèse et lecteur de sample (limité certes):

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud