Sujet de la discussionPosté le 05/08/2019 à 23:43:37branchement midi avec electribe em-1 et ableton + macshine
bonjours voila ma question,
je travail avec ableton live 10 et maschine 2 avec la mk3. je rentre donc maschine dans ableton, jusque là tout va bien.
Parcontre je viens de me racheter un vielle groove box la korg electribe em-1 (c'était le première que je me suis acheter en 2001,du j'ai recraquer), donc est-ce que quelqu'un pour m'expliquer comment brancher ma korg en midi pour pouvoir jouer mes live avec les 3 ensemble (ableton en le maitre et du coup je souhaite maitre la korg en esclave)??? faut il la brancher sur la mk3 ou directement sur ableton et quel paramètre faire??? merci.
[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 23:52:15 ]
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/08/2019 à 23:57:56
Salut,
Il faudrait que tu nous en dises un peu plus : je suppose que tu souhaites que Live soit l'horloge maître ?
Dans ce cas il te faudra une interface MIDI (ta carte son en a sans doute une ?) pour brancher le MIDI OUT de ta carte son à la MIDI IN de ton EM-1. (quand tu feras PLAY sur Live, cela te permettra de lancer le séquenceur de l'EM-1 et de le synchroniser au tempo de Live)
Puis pour récupérer l'audio de l'EM-1 (si tu veux aussi pouvoir l'enregistrer dans Live par exemple ou le traiter avec des effets VST), tu devras brancher la sortie audio de l'EM-1 dans ta carte son. Si tu n'as pas besoin de l'enregistrer ou de le traiter avec des effets VST, tu peux brancher la sortie audio de l'EM-1 directement dans ta table de mixage...
Voilà je ne sais pas si c'est clair, mais en gros tu peux faire plein de choses... tout dépend exactement de ce que tu souhaites faire
En faite j'utilise également maschine2 dans ableton et ma carte son est donc la mk3. Du coup avec ce branchement (korg sur la mk3 en midi et la mk3 pour maschine2 sur une piste midi dans ableton) et la tout fonctionne, j'envoie la lecture sur ableton et les 3 démarrent en synchro, par contre des que je branche mon apc40 et mon launchpad pour le contrôle d'ableton, là la korg n'est plus prise en charge. Du coup le souci vient quand je branche le apc40 ou le launchpad), certainement un réglage dans des midi dans les préférences d'ableton, après plusieurs test différent je ne trouve pas le solution