Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une BAR

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 300 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'une BAR
Bonjour,

Je suis actuellement en possession d'un synthé analogique semi modulaire qui m'a été construit par un ami ainsi que d'un clavier arturia keystep qui me permet de contrôler le synthé grâce à sa connectique CV. Je cherche à me procurer une BAR pour enrichir tout ça mais face à l'offre conséquente du marché je ne sais que choisir. La moog DFAM me paraissait être un choix intéressant pour son patch bay et donc sa connectivité avec mon synthé, j'aime les sons qu'elle produit, mais me parait peut-être limitée en tant que BAR unique. La arturia DrumBrute me semblait être également un choix intéressant avec sa connectique cv et ses sorties pour chaque instrument. La Roland TR-8S me fait également de l’œil mais je me dis que ses interactions avec la matos que j'ai est peut-être limité. Je ne sais pas je suis perdu dans tout ce matos.
Bref, après visionnage de demo, lecture de test, et ballade sur différents forums, je retrouve complètement perdu dans mon choix de BAR. D'après vous, avec le peu de matos que je possède, vers quelle BAR m'orienter ? Je m'excuse si ma question semble bête mais je débute dans le monde des instruments avec des boutons :)

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 11:41:16 ]

2
J'ai également pensé à un beatstep pro afin de séquencer mon synthé, mais finalement je préfère m'orienter d'abord sur une BAR car je ne pourrait pas créer de rythmique percussive avec mon synthé + beatstep pro
3
Salut, tout dépend du son que tu veux !
Veux-tu une BAR analo ou stlye analo avec les sons 808, 909 classique. Une BAR plus polyvalente, numérique, à émulation. Souhaite-yu pouvoir lire des samples ? Utiliser des sons figés ou créer les tiens etc.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
Alors l'idée c'est de me constituer un setup pour du live en me passant complètement d'un ordinateur. Pour les sons, je ne souhaite pas particulièrement lire des samples. J'aime beaucoup les sons 808 et 909 classique mais je cherche à pouvoir les modifier. Par exemple, la drumbrute avec ses potards par instruments, c'est une utilisation qui me parle. Et je cherche également quelque chose qui puisse interagir de manière chouette avec le matos que je possède déjà (c'est a dire le keystep et mon synthé diy qui ne possède pas de midi)
5
Salut,
ça fait une semaine que j'utilise la TR8S de Roland, je me suis posé les mêmes questions que toi, mais par forcément pour la même utilisation.
Tout me convient dans cette machine, sauf l'incompatibilité totale avec un appareil ios (ni audio, ni même midi), donc obligé de passer par une autre machine pour enregistrer en midi sur Ipad.
6
Si tu aimes les sons Roland, la TR-8 ou TR-8S sont bien pratique.
Sinon tu as l'Elektron Analog Rytm qui est très complète ou effectivement la MOOG DFMA.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album