Sujet de la discussionPosté le 28/01/2021 à 21:03:31Remplacement Studio Live - Sampler + Groovbox
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre avis à tous sur une question maintes fois débattues, le choix d'un sampler et/ou d'une groovebox.
Pour explication de ma situation, j'ai commencé la musique à 15 ans en utilisant de vieilles CDJ200 abimées. J'avais ensuite évolué vers un style plus Trans / Techno et donc un système de son plus adapté à mon style live. ER/EM/EA MK2 + KaossPad3 m'ont accompagné pendant plusieurs années, avant de définitivement adopter une ESX1 et une EMX1. J'ai du me séparer de toute cette artillerie en rentrant à l'école, frais de scolarité obligent...
Aujourd'hui dans la vie active, j'aimerais replonger dans la musique. J'ai fait un tour d'horizon des équipements à la mode pour un budget serré, et hormis des Electribes S2 (si on peut leur donner ce nom...) assez limitées, je me trouve totalement à l'ouest dans ces nouvelles machines. Souvent limité par les bases de son de mon EMX et les deux seules parties Keyboard de mon ESX, j'aurais aimé avoir la possibilité de relier le tout à mon Mac pour éditer des sons à transférer dans la machine. Je ne suis pas difficile sur la marque ou l'âge de la machine !
A tous, pouvez-vous me donner votre avis sur une machine actuelle qui serait compatible avec un MAC ou qui aurait un moyen de transfert vers une mémoire interne ? Le plus important, c'est les POTARDS ! Je suis trop vieux pour les trucs tactiles ou autres boutons étranges, j'aime bidouillé les portards jusqu'à trouver le bon son. Avec un budget serré de 300/400€ pour une ou deux machines suivant l'utilisation, feu à volonté pour vos avis éclairés !