Boite à rythme ??
- 14 réponses
- 9 participants
- 657 vues
- 9 followers
tagis
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2022 à 12:29:54Boite à rythme ??
Bonjour,
Je n'y connais rien.
Je suis batteur. J'ai sur mon PC le logiciel FL-studio. Je l'utilise pour écrire mes parties batterie pour les 2 groupes dans lesquelles je joue. Et je travail chez moi avec ces parties (comme un métronome).
Mais je ne peux pas trimballer mon PC (c'est une tour) pour les répèt' ou pour les live.
Donc je cherche une boite à rythme qui puisse faire le job de FL-studio.... transportable et ... que je puisse...
- que je puisse écrire "pas à pas" mes parties batterie
- Que je puisse sauvegarder une grosse quantité de partitions et
- que je puisse utiliser ces enregistrements comme un métronome pendant les répèt' et les lives.
En espérant avoir été suffisamment clair et vous remerciant pour votre aide éventuelle
Je n'y connais rien.
Je suis batteur. J'ai sur mon PC le logiciel FL-studio. Je l'utilise pour écrire mes parties batterie pour les 2 groupes dans lesquelles je joue. Et je travail chez moi avec ces parties (comme un métronome).
Mais je ne peux pas trimballer mon PC (c'est une tour) pour les répèt' ou pour les live.
Donc je cherche une boite à rythme qui puisse faire le job de FL-studio.... transportable et ... que je puisse...
- que je puisse écrire "pas à pas" mes parties batterie
- Que je puisse sauvegarder une grosse quantité de partitions et
- que je puisse utiliser ces enregistrements comme un métronome pendant les répèt' et les lives.
En espérant avoir été suffisamment clair et vous remerciant pour votre aide éventuelle
- 1
- 2
Ho'Dog
24639
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 25/07/2022 à 13:16:51
Budget ?
Sonorités recherchées ?
Nombre de pistes nécessaires ?
Parce qu'en BAR qui correspond à ton cahier des charges, c'est pas la quantité qui va manquer et ça va de 150 à plusieurs milliers d'euros
Sonorités recherchées ?
Nombre de pistes nécessaires ?
Parce qu'en BAR qui correspond à ton cahier des charges, c'est pas la quantité qui va manquer et ça va de 150 à plusieurs milliers d'euros
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Den Den
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3 Posté le 25/07/2022 à 13:21:58
Peut être um Tablet est voir ci FL est compatible. FL Studio Mobile
[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 13:22:40 ]
Emmanuel C.
1288
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 25/07/2022 à 17:54:01
Citation de titinou73 :
MPC one
Il serait préférable d'attendre la réponse de Tagis par rapport aux questions posées par Ho'Dog et Den den.
Car la MPC, autant elle peut faire plein de jolie chose, autant il faudra avaler le manuel de 400 pages avant de les pondre.
[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 18:26:49 ]
tagis
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
6 Posté le 25/07/2022 à 18:53:20
Déjà super pour les réactions.
Pour les sons... honnêtement je m'en fiche... c'est moi qui fait le son avec ma batterie.
Le budget... maxi 100 €... après si vous me dites que ce qu'il me faut sera à 130€... ouaif, why not ?
Un objet facile à transporter, qui se calera derrière moi pendant que je joue (avec des "in-ear")
Facile à programmer et sur secteur (faudrait pas que la batterie me lâche en plein set... la batterie de la boite à rythme , pas ma batterie acoustique)
Je n'ai pas besoin des pistes. C'est comme un métronome super génial que je puisse programmer avec du kick, de la snare, du HH et surtout plein de métriques diverses (4/4 - 3/4 - 5/4... bref passer du binaire au ternaire, en croches, triple-croches...etc)
Merci, vous êtes super réactifs
Pour les sons... honnêtement je m'en fiche... c'est moi qui fait le son avec ma batterie.
Le budget... maxi 100 €... après si vous me dites que ce qu'il me faut sera à 130€... ouaif, why not ?
Un objet facile à transporter, qui se calera derrière moi pendant que je joue (avec des "in-ear")
Facile à programmer et sur secteur (faudrait pas que la batterie me lâche en plein set... la batterie de la boite à rythme , pas ma batterie acoustique)
Je n'ai pas besoin des pistes. C'est comme un métronome super génial que je puisse programmer avec du kick, de la snare, du HH et surtout plein de métriques diverses (4/4 - 3/4 - 5/4... bref passer du binaire au ternaire, en croches, triple-croches...etc)
Merci, vous êtes super réactifs
Ho'Dog
24639
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 25/07/2022 à 19:19:01
Ok, le son ne sera pas audible du public, c'est vraiment juste un "super métronome" que tu veux, c'est ça ?
T o p s y
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 25/07/2022 à 19:38:19
Bonjour Tagis, pas sûr que ce soit une boîte à rythmes matérielle dont tu aies besoin, surtout à 100 €.
La suggestion de Den Den me paraît sensée : combo tablette ou smartphone sur chargeur + FL Studio mobile à étudier en premier lieu, je dirais.
... avec évidemment le casque adéquat.
Deuxième solution, pour éviter d'éventuelles problématiques de stabilité (compatibilité, mises à jour, etc. ) , je jetterai un oeil sur des métronomes électroniques hardware aux options poussées car j'ai vu des musiciens les utiliser. Mais ils n'étaient des batteurs dans ta situation, je précise.
Par exemple :
https://fr.audiofanzine.com/boss/db/
Je crois que c'est ce à quoi fait référence Ho'Dog, n'est-ce pas ?
La suggestion de Den Den me paraît sensée : combo tablette ou smartphone sur chargeur + FL Studio mobile à étudier en premier lieu, je dirais.
... avec évidemment le casque adéquat.
Deuxième solution, pour éviter d'éventuelles problématiques de stabilité (compatibilité, mises à jour, etc. ) , je jetterai un oeil sur des métronomes électroniques hardware aux options poussées car j'ai vu des musiciens les utiliser. Mais ils n'étaient des batteurs dans ta situation, je précise.
Par exemple :
https://fr.audiofanzine.com/boss/db/
[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 19:57:40 ]
tagis
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
9 Posté le 25/07/2022 à 20:54:05
OK pourquoi pas un métronome électronique... le Boss DB-90 Dr. Beat... mais peut-on programmer plusieurs paterns et y avoir accès rapidement ?
Ou d'autres métronomes ???
Merci pour les suggestions !!!!
Ou d'autres métronomes ???
Merci pour les suggestions !!!!
Ho'Dog
24639
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 25/07/2022 à 20:59:36
Citation :
Non, je parlais bien de l'usage "détournée" d'une bar, je savais même pas que ça existait
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2