Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Synchronisation TR8s Microfreak Push 2 Ableton live

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 67 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation TR8s Microfreak Push 2 Ableton live
6301109.jpg
6301110.jpg
6301111.jpg
6301112.jpg
6301113.jpg
Hello chers amis.
Je suis complètement bloqué j'ai le matos mais je butte sur mes branchements et faire ce que je souhaite, alors je me retrouve sur chaque matériel indépendamment actuellement.

Voilà mon setup :
- Ableton Live (Daw)
- Roland Tr8s
- Arturia microfreak
- Ableton push 2
- Konplete Kontrol M32 (clavier midi)
- Carte son Focusrite Scarlett 2i2 Gen 2

Débutant et novice, je me lance, je suis complètement perdu dans toutes les connectiques et câblage.
Après plusieurs tests / manuels consultés / forums (déjà un sujet mais pas assez précis pour m'aider /et vidéos youtube, il m'est impossible d'arriver à faire ce que je souhaite, ni quoi que ce soit d'ailleurs.

Voici donc ce que j'aimerai faire :

1) Setup sans ordinateur :

Synchronisation TR8s + Microfreak.
J'ai testé avec midi in Microfreak / midi out TR8s mais je n'arrive pas à avoir le mix des deux sons. J'ai également inversé out microfreak / in tr8s.
J'ai été dans les settings du microfreak et tr8s mais je ne pense pas avoir bien fait puisque aucun résultat.

Ensuite j'aimerai avoir la possibilité de faire sortir sur ma chaîne ampli qui a du RCA en auxiliaire entrée, ou en casque voir les deux. (Je branche actuellement indépendamment tr8s et microfreak et c'est ok. D'ailleurs soit en sortie casque soit en mix out.

Je ne comprends pas les différences mix out / clock /trigger / midi ..

2) Setup avec ordinateur :
L'idée est de brancher tous les matériels cités ci-dessus.

Je n'ai pas encore essayé je vous avoue, la configuration étant déjà un échec ...
Je souhaite donc connecter tr8s / microfreak/ ableton push 2 et le M32 et enregistrer dans ableton live.

Je suppose que je dois mettre ma carte son Focusrite en USB sur l'ordinateur et je branche dessus tr8s et microfreak.
Sur deux autres ports USB de l'ordinateur je branche l'ableton push 2 et le M32.

Mais là encore (je n'ai pas testé), ne dois je pas plutôt mettre une connectique en cascade (tr8s sur microfreak sur carte son) ou plutôt sur la carte son ?
Sachant que la tr8s est aussi une carte son.

Avec la carte son cela me paraît en logique plus simple que le setup n°1.

Quelles possibilités puis entrevoir avec tout ce setup, vous avez peut être d'autres idées ?
J'aimerai enregistrer et retraiter mon son, ou jouer simplement en live.

Et comment configurer ensuite ableton live ?

Je suis complètement perdu.

Egalement, plus tard je pense m'acheter une pédale pour le microfreak et là encore quelle sera le branchement ? Ça me paraît tellement compliqué.

Je suppose également que je dois changer les paramètres sur les machines et peut être même ableton live.

Quel cassé tête 😂

Merci à vous pour votre précieuse aide 🙂🙏👍
2
Oublié ta carte son tu n'as pas assai d'entrées audio donc utilise la tr8s comme carte son dans ableton tu branche l'audio out de ton arturia sur l'audio in de la tr8s et en USB la tr8s et l'arturia sur ton pc pour la synchronisation midi et le son de la tr8s

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

3
Le problème tu ne peux pas vraiment utiliser 2 carte son en même temps du moins dans le même logiciel.....
Si tu branche la tr8s en USB elle te servira comme carte son et tu auras les 11 pistes séparées de ta boîte a rythmes dans ableton et une piste de l'entrée audio du coup la sortie master d'ableton sera soit mix out ou les 3 autres stéréo de la tr8s ( A B C ).... Mais il faut y régler dans le menu de la tr8s

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

4
Bonsoir merci pour ta réponse. L'audio in c'est en midi sur la tr8s c'est bien ça ?

Je ne comprends pas l'arturia sur mon pc pour la synchronisation midi. Le midi transfert le son aussi j'ai un doute merci à toi 🙏