Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Microfreak et tr8s ensemble, mon calvaire ...

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 58 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Microfreak et tr8s ensemble, mon calvaire ...
Bonjour à tous heureux propriétaire d'une tr8s et d'un microfreak d'Arturia, je n'arrive pas à faire fonctionner les deux en même temps c'est à dire lancer une séquence sur le microfreak et pouvoir faire mes rythmes sur la tr8s.

Actuellement le son sur le microfreak est très bas et certaines touches du clavier pilotent la tr8s sur des pistes sons de l atr8s, et ca n''est pas ce que je souhaite faire. J'aimerai un ajout de son du microfreak en séquence arpegiateur et une synchronisation des deux machines au tempo.
Également les potars du microfreak ne contrôle pas ma séquence microfreak mais ma tr8s.

Actuellement je suis branché en midi out sur le microfreak vers midi in sur la tr8s et sortie son casque microfreak vers entrée son de la tr8s.

J'ai essayé plusieurs réglages tr8s et microfreak mais je m'arrache les cheveux et n'ai pas trouvé la solution.

Pouvez vous m'aider svp je suis perdu, dois je plutôt utiliser les fonctions trigger ou clock ou CV ?et pourquoi cette différence de son même au maximum que je n'arrive pas à régler ?

Je deviens fou.

Merci à tous pour votre aide 🙏
2
Rien de plus simple.
Utilise un câble midi.
Si tu mets la TR8s en maître, tu le branches du midi out de la TR au midi in du MF. Sinon l'inverse.

[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 22:48:47 ]