Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/09/2025 à 13:12:26Roland r8 ad mettre en rack ?
ĹBonjour la communauté, je cherche à racker ma r8 (non r8m)dans un rack table de mix ,en faite c'est un rack 4u avec un rack au dessus en 10u pour table de dj, si les dimensions le permettent je recherche une solution pour y installer la r8 .
Si une solution maison ou un kit à modifier existe dans le commerce je suis preneur .
amicalement piero
[ Dernière édition du message le 21/09/2025 à 13:15:02 ]
mk.ultra
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/09/2025 à 15:51:34
Bonjour,
J'ai deux racks comme les tiens et pour fixer des synthés non rackables ou des pédales sur la partie 10U j'ai utilisé
une plaque en métal au format et de la bande velcro (50mm de large en rouleau) sous les instruments.
Je préfère le métal car le velcro tient mieux sur cette surface bien dégraissée.
Si la R8 est trop haute pour le couvercle tu fixes la plaque sous le rail avec au moins 6 vis plus longues et
des écrous pour compenser le manque espace.
0
[ Dernière édition du message le 21/09/2025 à 15:55:22 ]