Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
28 Février 2026 à 09:36Cherche solution pour m'accompagner à la guitare#1
Bonjour,
Je fais un peu de guitare et je cherche une solution pour m'accompagner à la guitare. Un truc très simple : en gros pouvoir créer une boucle de batterie et la faire tourner, en gros un métronome amélioré, mais j'aimerais pouvoir choisir le son de la grosse caisse par exemple et de la caisse claire et les mettre sur le temps que je veux et pourquoi pas ajouter un peu de reverbe. Je ne sais pas si il vaut mieux passer par une boite à rythme ou un logiciel ? Auriez-vous une idée ? Merci ! PS plutôt orienté rock et blues.
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
brain.. dead
912
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
05 Mars 2026 à 21:34#3
Tu recherche quelle style de sons de rythpique?
Car si tu veut des sons style batteries acoustique , ton chojxcde boite a rythme va être reduit a quelques unes
Dit toi que 90% des boites a rythme ont des sons electroniques dedans et sont vraiment faite pour des beat de musique electronique
Pour un guitariste , en machine qui a beaucoup de sons de batterie acoustique et tout les classique des sons electronique , la DR880 et vraiment top
Car cette boite a rythme te permet de brancher ta guitar directement dessus sans passer par un amplis , tu a une sections bass pour accompagner avec plus de 250 sonscde basse diferentes modifiables
Une sections rythmique avec des 100aines de kit , tu peut fabriquer tes propres kit moduler n’importe quelle sons
Il y’a une sections traitement de sons avec limiteur compresseur multieffet etc...etc... en plus
Et pour les faire jouer tu a le sequenceurvqui te permet d’enregistrer ce que tu veut soit en pas a pas soit en tapant sur les pad soit via le midi avec une batterie electronique
Pour la sections bass tu peut ausdi choisir tes gammes , notes ou tu peut mettre un sons de pianos et selectionner tes accord et ecrire une suite d’accord
Cette machine pour un guitariste est top car pas besoin d’amplis , tu branche ta guitar dessus tu regle l’equalisations de tes 3 instrument , tu peut mettre des effets , compresser etc..etc...
Faire jouer la rythmique , la partie bass et ta guitar juste avec elle!!!
Et bien sur tu peut la controler avec une pedal footswitch pour jouer de la guitar en direct!!!
Pour ceuxvqui veulent s’accompagner avec des kit batterie qui sonne vraiment bien ou avec des sons de boite arythme electronique , plus des sons de guitar basse ou de synth bass , la dr880 est vraiment top
Et tu peut construire des morceaux entier en declanchant chasue partie du morceauxvquand tu veut a la voler soit via une pedal soit en appuyant sur un pad