Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet JOMOX 999 et l'allemand.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion JOMOX 999 et l'allemand.
Salut a tous,je viens de recevoir ma jomox 999 de chez thomann.
Le probleme est que la notice est en allemand .
Je bidoulle ici et la le son habituelement sur pro tools,et j'ai voulu en plus me mettre à utiliser une boite a rythme et j'ai craqué sur cette derniére...
effectivement au niveau son c'est terrible.
mais là ou ça se corse c'est que comme un con j'ai effacé les patterns en initialisant la bete donc je suis maintenant condamné à tout faire par moi meme et vu que le site de jomox ne propose pas de recuperer les patterns et autres contenus dans la machine,c'est les nerfs!!!

Alors qqun aurait il l'hamabiliter,la gentillesse,la compation de me mettre à dispo par midi dump le contenu de cette derniere?je sais que c'est possible car j'ai editer la doc de la xbase 09 et ils disent comment faire.
Vous pouvez pas imaginer à quel point j'enrage en ce moment...
d avance merci pour celui qui prendra de son temps pour mettre ce fichier à dispo.

ensuite à l'avnir ce serait sympa de s'echanger des idées sur la béte car ça a l'air sans fin...

a si une question:comment faire pour faire des changement de rythmes à l'intérieur d'une meme mesure?par exemple imaginons que grosse caisse caisse claire soient jouer en noire et hihat en sextolet(ce serait un pauvre beat mais au moins l'exemple est simple!!!).

à bientot à tous les fan de jomox
2
Salut, dommage que Jurgen n'est pas mis le mode d'emploi en ligne ca aurait été plus simple pour traduire, mais j'ai un traducteur perso donc ca va!

J'ai plus ou moins fait le tour des fonctions donc si tu veux savoir un truc hésite pas (sinon en plus de la doc de la Xbase 09 télécharge celle de la Airbase car les samples se comportent de la même facon, du moins au niveau des enveloppes.)

Pour les patterns desole mais j'ai déjà effacé ceux d'origine donc je peut pas t'aider.

Pour ta derniére question à ma connaissance ce n'est pas faisable (le scale est determiné pour tout le pattern), par contre tu peut jouer sur le shuffle indépendament sur chaque piste, tu pourra peut être te rapprocher de ce que tu souhaite.
3
Salut yohda,merci beaucoup d'avoir répondu c'est vraiment sympa.
la bonne news c'est que depuis samedi soir une partie de la notice est enfin traduite en anglais.va dans download puis xbase999 c'est celle du haut.
déja rien que ça,ça m'a sauvé la vie(rire...).
pour ce qui est des patterns,ce n'est plus trés grave car je suis en train de bien comprendre le fonctionnement,donc je fais les miens.
par contre c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire des variations binaire ternaire à l'intérieur d'une meme mesure...En ce moment j'essaye de me familiariser avec la bete,mais j'ai trés peu de temps.
Par contre des questions je risque d'en avoir des tas....je vais les noter et je te les poserais dans un prochain post.
encore mille merci.
4
Merci pour l'info à propos du manuel, bon a ce que j'ai rapidement lu il est vraiment partiellement traduit mais c'est toujours ça.

Hesite pas pour les questions, je ferai de mon mieux mais de toute façon j'aime bien parler de mes bécannes! (d'autant plus quand elle sont neuves!)
:bravo:
5
Salut maitre YOHDA,ça y est j'ai eu plus de temps pour me familiariser avec la bete et le moins qu'on puisse dire que ça envoie!!!mais alors il y a des fonctions à se tirer les cheveux....
on y va pour les questions de neophytes....

1-je me tire surtout les cheveux sur le mode filter.peux tu me faire un topo s'il te plait.j'ai l'impression qu'il y a des bugs ou alors c'est moi qui bug...
Pourtant ça a l'air d'etre efficace...
C'est de loin la fonction qui me pose le plus de problemes...

2-un truc super énervant,lorsqu'on change un son en pattern A,cela change le son exactement au meme endroit dans le pattern B.exemple,je change le son d'un kick sur le 1er step et bien il est automatiquement changer au meme endroit dans le pattern B.est-ce normal?

3-le sample select marche-t-il?car rien ne se passe pour moi?peut etre encore un bug de ma part?

voila pour la premiere salve de questions.
je t'en remercie d'avance...suis un peu deboussolé mais heureux d'avoir fait cette acquisition.

cordialement.
6
Salut Slashy, pour tes questions :

1/ le filtre fonctionne de 2 façons différentes en fonction du mode :

- mode performance, le filtre se manipule en temps réel, il n'y a pas de sequencer.

- mode pattern, à l'inverse tout dépend du sequencer et tu ne peut pas le moduler "à la volée" dans ce mode tu dois activer les pas du sequencer et seulement après tu peut régler la valeur du potard correspondant aux pas que tu auras activé (moi aussi au début je me demandais pourquoi les valeurs revenaient toujours à X)

Si c'est pas çà hésite pas à me poser des questions plus précise : je suis au boulot j'ai pas la bécanne sous les yeux! (en plus je suis en vacance demain donc je pourrai pas venir sur les forums)

2/ Oui j'ai déjà remarquer cela, et mailer Jurgen pour lui faire part de 2-3 bugs et d'idées comme celle là de pouvoir avoir des valeurs différentes en A et B, je lui est demandé poliment de me répondre mais il ne l'a pas fait, je me dit qu'il doit être débordé donc pour l'instant j'insiste pas... mais ça serait bon je pense que les propriétaires de 999 lui fasse part de leurs remarques (et le remercie au passage pour cette magnifique machine)

3/ Oui il marche bien mais si tu veux en mettre un par pas n'utilise pas la 2nd fonction mais le parametre dans les valeurs de l'instru, tout simplement.
Par contre j'ai pas approfondie mais il me semble que j'ai pas réussit sur les hihats, à voir...mais sur les autres çà marche c'est sûr.
7
Merci beaucoup pour tes reponses,j'essaye tout ça au plus vite et te tiens au courant.
si pas de news d'ici là,alors passe de bonne vacances...
cordialement.