Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet La pedale charlet

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 758 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La pedale charlet
Salut à tous,voici une petite info.en utilisant un sequencer externe il y a un son en plus que l'on ne peut avoir :la pedale de charlet.note midi G#1.
bonne soirée à tous les heureux utilisateurs.
2
Ce qui serait super cool,ce serait que chacun y aille de ses propres decouvertes car la machine en a sous le capot...
3
Salut slashy, tu as vu, le mode d'emploi est en version complete à télécharger et il est complétement traduit (j'imagine que tu l'as déjà vu)
A propos des hihats apparement on peut mettre un close et un open en même temps, par contre si on met un close hat avant la fin du open hat cela le ferme.
4
Salut yohda,oui j'ai telecharger la traduction.ca a meme changer ma maniére de l'utiliser car étant un adepte de pro tools je prefére faire mes prog midi par le biais du logiciel.et surtout maintenant j'ai la liste des controller pour fair varier mes sons a ma guise.je commence sur la machine ,je prend note et je met les controlleur sur la valeur de mon choix de départ,ensuite je change...
ça reviens au meme que de le faire par pas dans la jomox,mais la je ne suis pas limiter à deux mesure et surtout pas à l'enchainement fastidieux des patterns.
c'est une façon autre de pouvoir l'exploiter je crois...
par contre vivement qu'il sorte le petit soft pour qu'on y rentre des sons car moi qui aime le bon gros rock teinté de musique electro j'ai un peu de mal à me faire au son de caisse claire,suis souvent obligé d'aller les chercher dans les samples pour rim...
cordialement.
5
C'est vrai que moi aussi il m'arrive de prendre des caisses claires dans les samples, normalement Jurgen à dit qu'il donnerait le logiciel avant la fin de l'année, esperons qu'il n'aura pas trop de retard :clin:

Citation : l'enchainement fastidieux des patterns.


D'ailleur comment elle réagit avec toi? perso pour moi cette fonction (last step) marche pas :noidea:

Et ton update ça va mieux? as-tu récuperer tes samples de hihats?
As-tu remarquer un changement au niveau du souffle?
Une derniére question : ton filtre a-t-il aussi des fuites de la snare et des toms comme le mien?
6
Salut yohda,alors allons y:

Pour la fonction last step chez moi ça marche mais...à ,condition de rester sur le meme pattern(A ou B).alors c'est sur que pour des mesures à 6/4,5/4,etc... ce n'est pour l'instant pas possible.en revanche un 2/4,3/4 voire mesure composée 3/8,5/8,etc c'est tout bon.

La mise à jour a été fastidieuse c'est clair mais ça venait de ma carte son,par contre je n'ai plus aucun son de tb909,ni en hihat ni en autre sample...et ça ,ça m'agace un peu!

Au niveau souffle il me semble qu'il y en a moins.mais vu que j'utilise le plus possible les sorties séparés,je ne suis pas trop embetté avec ça.
En revanche j'ai remarqué un défaut sur certain hihat:a la fin de certain sample,on entend un trés mais alors trés leger clic audio.c'est le cas sur mes sample de tb808.

Quant au filtre je ne pourrais te repondre car autant je commence a bien l'exploiter(merci à toi pour tes conseils antérieurs...),autant j'ai toujours du mal à comprendre l'utilisation des filtres.mais vu que je vais surtout l'utiliser avec un séquenceur externe...

Question à mon tour:moi qui viens essentielement du rock mais fan de prodigy,crystal method et autre...quels sont ou quel est l'effet que l'on entend lors des breaks de drum?est-ce justement à cet endroit precis que tu te sers des filtres?
si tu as des idées sur comment faire varier les éléments lors des breaks?
pour l'instant j'ai toujours plus jouer sur la basse(cut off/resonance)mais la batterie electro pour moi c'est nouveau.j'était plus un adepte des boucles et du découpage.mais plus j'écoute prodigy et plus ça me rend fou!!!

cordialement
7
Salut Slashy, merci pour tes réponses!

C'est vrai, j'oubliais qu'a "l'intérieur" d'un pattren la fonction last step fonctionne trés bien je parlais bien évidemment du chainage de plusieurs patterns.

Pour les hihats 808, moi aussi selon les réglages d'enveloppes j'ai de trés léger clics.

Pour tes samples de TR909 tu devrait essayer de contacter Jurgen et de lui demander conseil car il me semble que l'on peut juste charger des nouveaux samples dans les emplacements 5 à 31 donc tu ne pourra pas les récupérer ainsi.

Concernant ta question je suis sûr de rien mais je pense que tu devrait essayer de jouer sur le pitch de l'instrument, sur son volume et finalement avec le cutoff du filtre mais je suis pas expert et je connait pas trop ces groupes (même si j'aime beaucoup le peu que j'ai entendu d'eux)
A plus
8
Bonjour,
la notice a été traduit en francais?
c'est telechargeable ou?
merci
9
Salut,

Le mode d'emploi n'a pas été traduit en français.

Toutes les infos, OS et applications sont sur le site Jomox :

http://www.jomox.de/download/Manuals/XBASE999/
http://www.jomox.de/download/XBASE999/