Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet TR909 ou Jomox 999

  • 61 réponses
  • 11 participants
  • 6 472 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion TR909 ou Jomox 999
Ma question est simple...
entre les deux machines...quel serait votre choix et pourquoi
(le prix est quasi identique)

merci pour vos réponses

F.
Afficher le sujet de la discussion
21
Daccordo pour la snare pourrite de la 309 :bravo: perso je reduis son decay au maximum audible pour pouvoir l'inserer dans mes morceaux.

Est ce que le CHH coupe le OHH? Dans ce cas je trouve logique que ces deux instru aient le filtre et pitch en commun.

Le clap, ride et rim shot sonnent bieeeennnn :bave: :aime2: :humm:
La cymbale crash? j'utilise jamais :non:

Merci pour ces infos Mooko :boire:
22
Beh voilà...au moins maitenant c'est clair...
merci les gars...

j'ai simplement parlé de la TR...parce qu'on dirait qu'il n'y a qu'elle sur le marché...on ne parle que d'elle...

et quand je disait que "je m'en branle"...je voulais simplement dire que le coté collection, "moi j'ai une TR"... ne m'intéresse pas

je cherche du bon matériel avec un max de possibilité...et si possible sans trop de bugs...

j'ai l'impression que les Allemands on tendance a bugger 1 peut trop...pour le moment....

mais...je vais donc prendre une 999...

encore merci

a la revoyure
F.


PS/ un salut à Moko et Vibes
23

Citation : j'ai simplement parlé de la TR...parce qu'on dirait qu'il n'y a qu'elle sur le marché...on ne parle que d'elle...

des bars y en a quand même un bon paquet... c'est comme si tu disais, on ne parle que de la strato et de la télécaster donc je dois en choisir une des 2... et franchement pour de l'ambiant (même si généralement les bars se font discretes dans ce style) prendre une jomox avec un pied qui claque sévère genre Techno/hardcore ou une TR909 , je suis pas sur que c'est la bonne orientation...
24

Citation : La cymbale crash? j'utilise jamais


bah alors tu as 31 block de 1 sec chacun pour y mettre tes samples :tourne: :twisted: :humm:
je vais y mettre mes samples d'ici peu je vous tiens o jus car en 8bit ça doit cracher!
25

Citation : Est ce que le CHH coupe le OHH? Dans ce cas je trouve logique que ces deux instru aient le filtre et pitch en commun.


oui le chh coupe le ohh comme un vrai charley!
26

Citation : je vais y mettre mes samples d'ici peu je vous tiens o jus car en 8bit ça doit cracher!


Je confirme! Tu devrait apprécier :bravo2:
27
28

Citation : le hit hat a son propre filtre hp !


une pitite rectif mais en fait elle est enorme cette rectif :fou: !!!
le hit hat a son propre filtre High pass et Low Pass !
29
:mdr: les gars si j'puis m'permettre,stop avec vos grand nimporte quoi !! :lol: franz fait de l'elec ambiant,la machine qu'il lui faut absoluement cest soit : un rack attack ou bien si il veut un sequencer integré :la machinedrum , si il veut rester dans du standart de l'epoque alors ce sera une 606+808 ...
franchement une 909 ne lui servira a rien , une 999 jomox j'en parle meme pas,meme si une machine n'est pas specifique pour tel style de musique a un moment faut arreter de raconter des conneries !
qu'il prenne une monomachine SP1 cest la seule chose qui collera a 100% à sont style .
a+
ps: la 309 cest pas une mauvaise idée mais cest quand meme bien inferieur a une monomachine ou rack attack niveau grain !
30

Si je puis me permettre il te faudrait lire toute la discussion, on dit exactement ce que tu viens d'ecrire...

Maintenant avec tes histoire de machines superieures ou inferieures la c'est moi qui me demamde qui ecrit des betises... Raveolution309 power :fache2: