TR909 ou Jomox 999
- 61 réponses
- 11 participants
- 6 673 vues
- 9 followers
franz-zetti
entre les deux machines...quel serait votre choix et pourquoi
(le prix est quasi identique)
merci pour vos réponses
F.
tweak
Choix difficile! Que te disent tes oreilles
yohda
Mais l'une ne remplacera jamais vraiment l'autre, si tu cherche le son 909, le mieux c'est de prendre une 909.
Si tu aime le son de la 999, que tu ne cherche pas une 909 et que ses possibilités t'attirent, la 999 est plus indiqué.
franz-zetti
je ne suis pas plus avancé...mes k!k!s
je vais RE formuler ma question : quels sont les avantages techniques (les possibilités )de l'une par rapport à l'autre (+/-)
le peut de sons que j'ai entendu de l'une ou de l'autre...ne me permet pas d'avoir un avis définitif
la légende je m'en "branle" surtout que la 909 a été un flop complet à sa sortie ...tout comme tla TB303 que l'on offrait gratuitement à l'achat d'une TR606(sic)...
ce qui m'intéresse : c'est de bon sons et pouvoir les trafiquer.
je fais de l'electro /ambient...planant 70'
merci pour vos réponses
Anonyme
Citation : la légende je m'en "branle"
Bah prends toi la 999 alors!!!!
car possibilité de créer des sonorités a la TR 808 et 909 la memoire de 255 drum kit les encodeurs le filtre enfin une pseudo TR avec toute la technologie actuelle!!!!!
perso y'a pas photo !!!! la 999
vibes
Citation : je fais de l'electro /ambient...planant 70'
je le sens pas trop le gros kick 909 sur de l'ambient planante 70' ... mais comme la 999 peut etre gavee de samples alors...
yohda
Citation : Je ne m'attendais pas à un discours digne de LA PALICE...!!!
je ne suis pas plus avancé...mes k!k!s
je vais RE formuler ma question : quels sont les avantages techniques (les possibilités )de l'une par rapport à l'autre (+/-)
le peut de sons que j'ai entendu de l'une ou de l'autre...ne me permet pas d'avoir un avis définitif
la légende je m'en "branle" surtout que la 909 a été un flop complet à sa sortie ...tout comme tla TB303 que l'on offrait gratuitement à l'achat d'une TR606(sic)...
ce qui m'intéresse : c'est de bon sons et pouvoir les trafiquer.
je fais de l'electro /ambient...planant 70'
merci pour vos réponses
Dans ce cas je comprend pas pourquoi tu as besoin de l'avis des autres?
Pour comparer des specs?....
Sinon bah oui, la 999 à beaucoup plus de possibilités donc ma 1ere réponse suffisait amplement :
Citation : Si tu aime le son de la 999, que tu ne cherche pas une 909 et que ses possibilités t'attirent, la 999 est plus indiqué.
Anonyme
on a tous acheté une 999 donc demande pas ce qu'on prefere.
donc ecoute des compos faite avec la 909 et pour la 999 ecoute des demos.
je comprend que tu veuille prendre le moins de risque possible dans le choix de ton matos mais y a un moment faut arreté de blamer les autres.
Le choix il est à toi de le faire.
et si tu n'y arrive pas, achete un sampler et tu y mettra les sons que tu veux.
Anonyme

yohda
Anonyme
ok je me
vibes
Mais pour produire de l'ambient je verrais plus un SPS1UW qui balancerait plein de petits bruits organiques et evolutifs

Anonyme
Hors sujet : Yop vibes !!!!!
vibes
Hors sujet : Yop Mooko
. Je sens que je vais troquer ma SPS1UW contre une 999
Anonyme
Anonyme
yohda
Citation : Elle est terrible la 999 beaucoup plus presice que la 09 part contre niveau seq c pas la MD!!!!
Clair qu'elle est bien mieux que la 09!
C'est vrai aussi qu'il y a encore quelques bugs et que la logique et les possibilitées ne semblent pas atteindre le niveau de la MD (que j'ai toujours pas pu tester par moi même
Anonyme
vibes
Au moins la 999 part direct a l'essentiel, c'est une boite a rythme qui pourrait offrir une bonne assise a mes lignes synthes, un peu comme la 309 mais en mieux je pense
Mooko, tu as eu la 309 et 999, qu'est ce que tu penses des differences sonores de ces deux machines (a part le kick Jomox et l'affreuse ligne de basse Quasimidi bien sur).
Anonyme
Citation : Mooko, tu as eu la 309 et 999, qu'est ce que tu penses des differences sonores de ces deux machines
la jomox !!!! car vrai BAR avec sequence pour chaque son (pas comme le percussion set de la 309)
le snare analo sur la jomox claque bien comparé aux samples tout pourri de la 309 (attention c un avis perso!!)
ensuite les toms analo descendent très bas (limite infra basse!)
le hit hat a son propre filtre hp ! ça tranche et les samples d'origine sont bon (g pas importé mes samples encore
le clap la rim shot sonennt bien
les sample de la crash sont pourri ! (avis perso encore!!!!!)
la ride et terrible
ensuite LE FILTRE sequençable en mode feed back paralelle ça donne une bonne disto!
memoire de 255 drumkit
possibilité de tout éditer en live (son et sequence)en mode perf
et le mode patt qui permet d'assigner des parametres differents sur chaque pas (un peu comme la MD) du vrai bonheur!!!!!
bon j'arretes !!!!!!
vibes
Est ce que le CHH coupe le OHH? Dans ce cas je trouve logique que ces deux instru aient le filtre et pitch en commun.
Le clap, ride et rim shot sonnent bieeeennnn
La cymbale crash? j'utilise jamais
Merci pour ces infos Mooko
franz-zetti
merci les gars...
j'ai simplement parlé de la TR...parce qu'on dirait qu'il n'y a qu'elle sur le marché...on ne parle que d'elle...
et quand je disait que "je m'en branle"...je voulais simplement dire que le coté collection, "moi j'ai une TR"... ne m'intéresse pas
je cherche du bon matériel avec un max de possibilité...et si possible sans trop de bugs...
j'ai l'impression que les Allemands on tendance a bugger 1 peut trop...pour le moment....
mais...je vais donc prendre une 999...
encore merci
a la revoyure
F.
PS/ un salut à Moko et Vibes
Anonyme
Citation : j'ai simplement parlé de la TR...parce qu'on dirait qu'il n'y a qu'elle sur le marché...on ne parle que d'elle...
des bars y en a quand même un bon paquet... c'est comme si tu disais, on ne parle que de la strato et de la télécaster donc je dois en choisir une des 2... et franchement pour de l'ambiant (même si généralement les bars se font discretes dans ce style) prendre une jomox avec un pied qui claque sévère genre Techno/hardcore ou une TR909 , je suis pas sur que c'est la bonne orientation...Anonyme
Citation : La cymbale crash? j'utilise jamais
bah alors tu as 31 block de 1 sec chacun pour y mettre tes samples
je vais y mettre mes samples d'ici peu je vous tiens o jus car en 8bit ça doit cracher!
Anonyme
Citation : Est ce que le CHH coupe le OHH? Dans ce cas je trouve logique que ces deux instru aient le filtre et pitch en commun.
oui le chh coupe le ohh comme un vrai charley!
- < Liste des sujets
- Charte