Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet TR909 ou Jomox 999

  • 61 réponses
  • 11 participants
  • 6 471 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion TR909 ou Jomox 999
Ma question est simple...
entre les deux machines...quel serait votre choix et pourquoi
(le prix est quasi identique)

merci pour vos réponses

F.
2
Bah je prendrai la 909 pour le coté légendaire, et je serai sur de pas la vouloir en plus par la suite. Ou la jomox parce qu'elle va plus loin (plus de possibilités)
Choix difficile! Que te disent tes oreilles :?: Il n'y en a pas une que tu préfère?
3
Moi j'ai acheter une 999 parceque je voulais une BAR analo avec un bon son flexible, un sequencer efficace.

Mais l'une ne remplacera jamais vraiment l'autre, si tu cherche le son 909, le mieux c'est de prendre une 909.

Si tu aime le son de la 999, que tu ne cherche pas une 909 et que ses possibilités t'attirent, la 999 est plus indiqué.
4
Je ne m'attendais pas à un discours digne de LA PALICE...!!!
je ne suis pas plus avancé...mes k!k!s

je vais RE formuler ma question : quels sont les avantages techniques (les possibilités )de l'une par rapport à l'autre (+/-) :???:

le peut de sons que j'ai entendu de l'une ou de l'autre...ne me permet pas d'avoir un avis définitif

la légende je m'en "branle" surtout que la 909 a été un flop complet à sa sortie ...tout comme tla TB303 que l'on offrait gratuitement à l'achat d'une TR606(sic)...

ce qui m'intéresse : c'est de bon sons et pouvoir les trafiquer.

je fais de l'electro /ambient...planant 70'

merci pour vos réponses :mdr:
5

Citation : la légende je m'en "branle"


Bah prends toi la 999 alors!!!!
car possibilité de créer des sonorités a la TR 808 et 909 la memoire de 255 drum kit les encodeurs le filtre enfin une pseudo TR avec toute la technologie actuelle!!!!!
perso y'a pas photo !!!! la 999
6
Tu peux choper les manuels des deux becanes tres facilement.

Citation : je fais de l'electro /ambient...planant 70'



je le sens pas trop le gros kick 909 sur de l'ambient planante 70' ... mais comme la 999 peut etre gavee de samples alors...
7

Citation : Je ne m'attendais pas à un discours digne de LA PALICE...!!!
je ne suis pas plus avancé...mes k!k!s

je vais RE formuler ma question : quels sont les avantages techniques (les possibilités )de l'une par rapport à l'autre (+/-)

le peut de sons que j'ai entendu de l'une ou de l'autre...ne me permet pas d'avoir un avis définitif

la légende je m'en "branle" surtout que la 909 a été un flop complet à sa sortie ...tout comme tla TB303 que l'on offrait gratuitement à l'achat d'une TR606(sic)...

ce qui m'intéresse : c'est de bon sons et pouvoir les trafiquer.

je fais de l'electro /ambient...planant 70'

merci pour vos réponses



Dans ce cas je comprend pas pourquoi tu as besoin de l'avis des autres?
Pour comparer des specs?....

Sinon bah oui, la 999 à beaucoup plus de possibilités donc ma 1ere réponse suffisait amplement :

Citation : Si tu aime le son de la 999, que tu ne cherche pas une 909 et que ses possibilités t'attirent, la 999 est plus indiqué.

8
Salut

on a tous acheté une 999 donc demande pas ce qu'on prefere.

donc ecoute des compos faite avec la 909 et pour la 999 ecoute des demos.

je comprend que tu veuille prendre le moins de risque possible dans le choix de ton matos mais y a un moment faut arreté de blamer les autres.
Le choix il est à toi de le faire.

et si tu n'y arrive pas, achete un sampler et tu y mettra les sons que tu veux.
9
Et sinon pourquoi pas une machinedrum???? :noidea:
10
Ou une Vermona ? :???: