Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet Changement pattern en midi depuis cubase

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement pattern en midi depuis cubase
Bonjour à tous .
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer pas à pas la marche à suivre pour l'automation des patterns depuis cubase et ableton live également.
J'arrive sans problème à faire jouer la jomox en editions midi mais pas moyen de programmer un changement de pattern.Dans ableton je configure bank , sub bank et prg mais rien ne se passe.J'ai bien "on" dans le menu midide la jomox mais quequette ya rien!
Et dans cubase je vois pas ce que je peux essayer de plus.
merci
2
Bonjour,

Tu ne peut pas changer le pattern en midi, mais si tu y réfléchit c'est logique car cela ne présente pas d'interet :

Soit tu séquence ta 999 en interne avec le song mode etc..., soit tu la sequence depuis cubase ou autre.

Si tu veux récuperer tes patterns dans cubase, enregistre les données midi de la machine dans ton sequencers.
3
Pour composer et improviser en live je préfère bidouiller la jomox que jouer de la souris .Le problème du song mode c'est qu'une fois qu'il est lancé, il est lancé.Je croyais qu'on pouvais piloter des program change .Mais si c'est pas possible....
4
Tu peut enchainer plusieurs songs en live, et sinon fait ta programmation sur la 999 et ensuite tu enregistres tes patterns en midi dans cubase, et tu peut les échainer à ta guise, tout les outils sont là! ;)