Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet Cherche matériel deep house

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 238 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche matériel deep house
Bonjour à tous
En recherche d'une config efficace pour faire de la deep house je voudrais savoir si cette machine pourrait me convenir( cherche un pied assez lourd, son chaleureux et un peu craspec à la fois)
Merci de m'éclairer sur ce que je pourrais faire avec cette belle machine
2
J' ai une 888, je peut te dire qu' as mon humble avis tu trouvera pas mieux.


Ni MFB (très bon son, mais y' a pas l' ergonomie), ni la machine drums (ergonommie mais c' est du sample) ni les TR, ou linndrum de l' ancien temps ne lui arrive a la cheville.

Avec les 8, 9 paramètre sur le pied (c' est moins sur les autres instruments) permettent une quasi infinité de variations, du sec au gras, au lourd, au gras lourd sec et j' en passe.

En attendant la linndrum II (ça commence a faire long), c' est le top du top.

Et pour ceux qui sont encore accroché au son TR808, 909, achetez vous une 888,999 d' occaz pour comparer les gars, si ça vous plait pas revendez.
3

Citation : la machine drums (ergonommie mais c' est du sample

:lol:
non non non, c'est de la synthèse. :bise:

Citation : En attendant la linndrum II


qui n'est toujours pas sortie effectivement.

Citation : MFB


qui a le mérite d'avoir un son pas mal et d'être financièrement abordable.
808 et 909, c'est super cher et entendu de partout.
Sinon, un sampler ça pourrait aussi être sympa, car si tu pars avec une jomox, il ne faut pas oublier que tu aura un son brut de décofrage, ce qui peut ne pas plaire à tous le monde. Pour de la house, il ne faut pas oublier qu'il faut des traitement derrière et donc avoir déjà un parc de matos sympa pour traiter ta 888 ou 999.
4
Heu, oui sur tout, pas de soucis.

Seulement moi avec mon matos externe pour traiter (métasonix, moog bass, warp9, le mauvais Vamp, deep transformation de chez NI), j' en revient a ce fameux son brut a travailler avec ses doigts, sur la 888.

Tout y est passé dans tout les sens (les kick,snare,toms) avec et sans ceci, en rajoutant cela, j' ai tout samplé a la suite avec toutes sorte de variations carrément aux faders de ma FW1884 (oui les paramètres sont éditable et pilotable en externe), avec plusieurs doits, puis passé dans le slicex pour me découper ça proprement et rapidement.

Ensuite dans RM4, et sous fruity, ben le son et quand meme moins présent, si bien que ces fameux samples je les ait réinjecté dans la jomox. Et la ça le fait, en mieux même.

Faut connaitre sa bécane, faire ses variations aux doigts, tranquille a la suite, découvrir des astuces, régler paisible les volumes, ect ect

Rien a voir avec fruity loop avec des samples, même si tu peut arriver largement au même, tu te prendra bien plus la tete et tu sera moins créatif...

Avec la jomox t' as une vraie patate, et c' est fun quand tu la connait, et quand c' est fun, ça s' entend!
5
Salut,
J'ai eu une 999, j'ai maintenant une 888 et une DRM1 MKIII.

J'ai pas testé directement la MFB, mais apparemment, niveau son c'est pas trop mal, niveau possibilités et ergonomie par contre moins.

La future Linndrum II ne me titille pas du tout : elle sera basé sur les chips de l'evolver qui est loin de sonner aussi bien que les Jomox ou que la DRM, de même ce chip est prévu pour un synthé, je trouve que l'architeture permet pas des folies sur les drums contrairement aux circuit originaux et très bien pensé de la DRM (qui ont été conçus pour produire des rythmiques)et pas simplement VCO>VCF>VCA. A voir pour la partie numérique, mais comme l'a dit Tamavai, les samples des Jomox sonnent vraiment très bien.

Sinon, je pense que Tweak à raison lorsqu'il dit que la Jomox a un son brut de décoffrage, même si les nouvelles savent bien mieux se montrer soft, pour moi la DRM1 MKIII est mieux avisé pour de la deep house.

Sinon, c'est vrai que suivant ta façon de travailler, un bon sampleur peut très bien convenir.
6
Oui dis donc la vermora c' est une exception...

C' est quoi les branchement sur le coté?

Des lines ins?
7
Les branchements sur le coté sont à la fois les sorties séparées des différents instruments (j'aurais préféré qu'elles soient derrière, mais bon...)et en même temps, elles peuvent servir d'insert, comme sur les consoles, à l'aide d'un cable en Y pour intégrer un effet directement sur chacune des pistes (riche idée !)

Par exemple, tu peut insérer une disto sur le kick, etc... et récupérer le tout sur les sorties master.

Une bécanne vraiment bien conçu et avec un super son!
8
Hum ça donne envie, 566 euros chez mesi.
9
Je me permet de répéter que c 'est un fabuleux instrument.

yodha tu plaide pour la vermora au niveaux sonore, bon c' est certainement différent, et peut etre plus pechu...

Seulement je voit pas de séquenceur, et ce fameux truc des paramètre différents sur chaque pas.

Bien tu peut faire ça sur fruity loop pilotant ta mk3, seulement sur la jomox quand tu fait ça sérieusement c' est un vrai plaisir.

Tu vois je m' essaye a la grat electrique aussi (et j' ai du pure matos), mais la je vient de faire un truc sur la jomox, d' un trait, en prenant le temps, sans faire de grosse betises genre :

je commence par le kick, pas aigu, le pas 1 et 5 plus de decay que les deux autres, les pas 5 et treize un poil plus d' eq et un peu plus grave, et ainsi de suite sur chaque instrument.

En hit hat j' ai mis un samples du tb303, carrément, et je modifie le picth sur chaque pas.

Et ainsi de suite de manière fluide jusque la ride.

Pour finir j' ajuste les volumes en master (plus de kick, moins de toms, plus de hit hat tb), j' enregistre mon pattern (le 64 pour pas griller ceux du début fait par jurgen) et j' éteint.

Et puis voila.
J' ai pris un pied rare, en 5 minute, sans faire de "connerie", et ça pete le feu.
Sous fruity j' arrive a l' équivalent en plus longtemps, et j' aurait pas peaufiné la chose a ce point, c' est malgré tout moins pratique.

La jomox c' est un truc de malade, en étant de bonne foi tu maitrise l' engin assez rapidement, et après c' est que du bonheur.
10
En gros pour retraiter le son derrière
il me faudrait quoi et ça me couterait combien pour vraiment avoir une palette de son intéressante?