Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/251
JoMoX XBase 999

Du nouveau! ou presque...

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 954 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Du nouveau! ou presque...

Comme explication le lien suffira je pense...http://www.jomox.com/

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

2

bonjour , je voudrai savoir si quelqu'un a tester ces nouveaux encodeurs. Ont-ils plus de résistance ou tourne t-ils  toujours aussi facilement qu'il est dit?

3
J'aurais bien aimé que Jomox sorte une nouvelle mise à jour, car j'ai encore pas mal de bug sur ma jomox :(
4

Salut,

Pour la résistance des boutons j'en sais rien mai c'est vrais que ce ne sont pas les potards les plus agréables que j'ai pu rencontrer.

L'affichage à l'écran fait vraiment ce qu'il veut, c'est un peut relou de toujours devoir appuyer sur "master" après être entre dans n'importe quel menu.

J'ai un peut l'impression que les menus on tous étaient mélangé dans le même panier  icon_tourne.gif

Sinon  chez moi pas de bugs qu'on ne puisse contourner sauf: ces pitains de filtres sur les parties hi-hat qui n'en font qu'à leurs têtes  icon_tresfache.gif j'ai souvent l'impression de tourner les boutons dans le vide sans que rien ne se passe, alors que les filtres master eux sont une vrais tuerie!

Pour la mise à jours miracle depuis le temps j'y crois plus trop, ces petits bugs vont sûrement rester là, n'empêche mise à jours ou pas je risque pas de la revendre cette machine...

@+

5
Au prix de la machine, si le constructeur n'arrive pas à faire un os qui tien la route c'est grave !!! C'est peut être une petite boite jomox mais bon quand même !!!
Pour ce qui est des filtres sur les hit hat, moi c'est pareille j'ai retourner la machine dans tout les sens et impossible de les faire fonctionner :furieux:
6
Citation :
j'ai retourner la machine dans tout les sens et impossible de les faire fonctionner

Pourtant, ils fonctionnent.

De temps en temps ils peuvent "décrocher" et se remettre en mode sample, par ex si l'on joue avec la réso avec une valeure élevée.

Il suffit de le repasser en mode filtre, c'est aussi simple que cela.

Citation :
L'affichage à l'écran fait vraiment ce qu'il veut, c'est un peut relou de toujours devoir appuyer sur "master" après être entre dans n'importe quel menu.

Perso je n'ai pas ce type de comportement.

Tous les bugs sont facilement contournables, il suffit de prendre le temps de comprendre les réactions de la bécanne. L'OS tient parfaitement la route pour moi.

Sinon il vient d'y avoir une MAJ pour la 888, la 999 suivra certainement.

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 13:46:07 ]

7

Tout les bugs sont facilement contournables ok, par contre je suis vraiment surpris de te voir écrire que l'affichage n'a aucun problème sur ta 999, j'ai vu 3 "999" différente qui avaient toutes le même soucie à l'affichage: tu vas dans un menu et t'as quand même certains réglages d'autre menus qui restent apparent, pareil quand tu sort d'un menu, certains paramètre restent affiché. Tous çà n'est pas bien grave perso quand je vais dans n'importe quel menu pour en sortir j'appuie sur "master" et c'est bon l'affichage revient comme il faut, ce petit bug finalement ne demande même pas d'être corrigé tellement il ne gène en rien.

Pour le filtre des hi-hat si tu pouvais nous expliquer comment tu repasses en mode "sample" ou "filtre", j'ai sûrement du rater une étape car je vois pas du tout comment basculer de l'un à l'autre d'ailleurs je ne savais même pas ça possible.

Quand je suis sur la part hi ou hat je choisi un sample, le modifie et en suite je règle (ou tente de régler) le filtre et là franchement des fois ça le fait mai la plupart du temps je lâche l'affaire et me ser d'un filtre externe.

J'espère avoir manquer une étape dans l'utilisation de ces fameux filtres et même si ces filtres restaient toujours aussi capricieux je trouve que la 999 vaut très largement son prix.

Comme cela a déjà était dis dans un autre poste cette machine est un pur camembert avec toutes ses imperfections qui font son charme et surtout un goût hors du commun, c'est pas une vache qui rit toute bien emballer avec sa forme toujours aussi parfaite et son goût toujours aussi dégueu...

@+

8
Citation :
par contre je suis vraiment surpris de te voir écrire que l'affichage n'a aucun problème sur ta 999

Oui, un peu de temps en temps, mais ta description me fesais penser à quelque chose de bien plus génant.

Citation :
Pour le filtre des hi-hat si tu pouvais nous expliquer comment tu repasses en mode "sample" ou "filtre", j'ai sûrement du rater une étape car je vois pas du tout comment basculer de l'un à l'autre d'ailleurs je ne savais même pas ça possible.

Et bien c'est dans le manuel (p.37) :

Citation :
Source

The source parameter decides which signal is to be routed to the HH filter and VCA.
At your choice:
NOR (Normal) The Hi Hat samples go directly into the VCA and bypass the filter section.
FIL (Filtered) The Hi Hat samples go first into the HH filter and then into the VCA.
NOI (Noise) Instead of samples white noise is led into the filter and then goes into the VCA.

NOR = sample sans filtre
FIL = sample dans le filtre
NOI = bruit blanc dans le filtre

C'est sûr que si vous avez essayé de filtrer alors que le filtre n'était pas activé, vous ne risquiez pas d'y arriver ;)

Dans ces cas là, il suffit parfois de relire le manuel à tête reposé.

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 15:23:12 ]

9
Salut à tous ,

perso je suis comme Yohda , pas de problème d'affichage ou de fonctionnement du filtre,ça ça roule,par contre Yohda tu as l'air de bien connaitre la bécanne,peux tu me dire comment trigger les séquences internes de la 999 via des notes midi dans live !!!
la synchro ça j'ai pas de problème mais alors le trigg via note midi....là non !!!
10
Oui, j'ai vu ton sujet, mais à ma connaissance il n'y a aucun moyen de trigger des sequences directement via des notes externes.

On peut trigger les instruments en externes, mais pas les sequences.

Il n'y a que 2 modes pour controller la 999 via des notes : soit on contrôle chaque instrument via une note donnée, soit l'on peut jouer sur le pitch du kick en fonction de la hauteur de la note.

C'est le "SPLIT MODE", p.81 du manuel.