Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

Sujet Un compresseur pour le live?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un compresseur pour le live?
Paix a vous amis Xbasiens !

Je m'apprète à faire un live en soirée, et j'ai une xbase09 dans mon set up.
J'ai lus dans des forums que le son analogique pouvait s'avérer dangereux pour les enceintes (les faire exploser...)
Comme...ce n'est pas mon objectif :mdr: je voulais savoir si
un compresseur (kick & snare) est obligatoire, ou pas,lors de prestations à l'exterieur sur un gros sound système ??

Soyez bons !!
Www.myspace.com/konvex1
2
Hello,
Bin, tout depend du sound system. Ils sont peut etre deja equipé d'un limiteur.
Mais sinon je ne pense pas que la XBase puisse fumer des enceinte, meme sans compresseur. Il faudrait, je pense, quelle descende dans les basses très très grave pendant un certain temps et meme si elle est très bonne dans les basses de 808 bien grave et lourde, ça ne risque pas de peter des enceintes (sinon j'aurais deja peter les miennes)

Par contre j'ai un filtre resonnant analogique et si je le pousse trop a fond dans les basses, le voyant rouge de mes enceintes me flashe a la gueule :)

En tout cas amuses toi bien a ta soirée ;)
3
:P: haaaaa...
ca me soulage....
La perspective d'un achat ne m'enchantais pas trop...
Pas de soucis donc..
Merci l'ami !
Www.myspace.com/konvex1
4
Tu risque pas de claquer ta sono à cause d'une Jomox , celui qui t'a dit ça n'y connait rien , la seule façon d'eclater un caisson avec ce genre de machine c'est de pouser les volumes à fond ( Jomox à fond et console dans le rouge ) . Si tu n'as pas de compresseur limiteur , fait juste attention aux volume , toujours rester dans le vert sur la console , c'est tout .

J'ai fait des tonnes de soirées ( ive ) sur de grosse sono sans compression ni limiteur et j'ai jamais rien cassé ! Si tu ne pousse pas tout dans le rouge ya aucun risque !

C'est pas parce qu'une machine est analogique qu'elle peut claquer des enceintes , en ce qui concerne les caissons , ils sont filtrés pour couper les fréquences donc pas de risque à ce niveau là . Cest sur que si tu balance une infrabass dans un aigu non filtré il y a des chances qu'il prenne une claque mais comme il y a toujours un filtrage interne ou externe ya pas de risque .

Pour fumer un caisson avec les fréquences , il faut vraiment , mais vraiment y aler très très fort !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

5
J'étais partis dans cette idée aussi...
Mais comme je n'en étais pas sur, et que le matos vaut cher, j'ai préféré m'en assurer...
Chose faite ! :bravo:
Www.myspace.com/konvex1
6
Oui en effet la personne qui t'a dit ça, n'y connait vraiment rien.......

D'ailleurs les limiteurs ( tous les clubs en sont équipé maintenant) c'est bien pour protéger nos oreilles, mais vu que les DJ's bourrinent en sortie console , le son devient vite crade et sans dynamic!!!!

DONC NON PAS DE COMPRESSEUR POUR LE LIVE...sauf si tu as envie de faire un effet :bravo:
7
Exact Alx002 , le tout est de bien contrôler le niveau de sortie de ton live . Le limiteur intrevient après la sortie de la console principale vers la sono . C'est le signal final qui doit être filtrer juste avant d'arriver au son .

Pour ma part je n'utilise la compression qu'en studio lors de la compo pour créer de l'effet ou pour un mastering .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

8

Hors sujet : :oops: messieurs, je vous sent expérimentés et plein de bonne volontée, alors j'en profite pour vous poser une question qui me turlupine depuis un moment concernant la compression, et que je ne sais pas ou poser:
qu'est-ce que le side chain et par quel moyen l'obtient-on??

Www.myspace.com/konvex1
9
Ba en fait le sidechain va te permettre de faire déclencher le compresseur par une autre source audio.

Du style tu cables le compresseur sur un synthé BASSE LEAD , et tu vas mettre en SIDECHAIN le KICK.

Le compresseur va alors se déclencher que lorsque le kick va dépasser le seuil. :bravo:

Pour obtenir un sidechain , il te faudra un compresseur avec cette fonction ( PLUG ou Hardware) :bravo:
10
Oui en fait la compression est déclenchée par une source audio déterminée à l'avance , par ex tu chante sur un morceau , et tu as régler ton compresseur pour qu'il démare en side chain quand tu te mets à chanter dans le micro .

>> Résultat , dès que la voi entre , le volume de la musique est diminué pour ne pas couvrir le chant , et dès que la voi stope le niveau de la musique remonte .

Mais tu peut pas faire ça avec nimporte quel cvompresseur , et il faut bien régler les paramètres pour que l'effet qui se produira corresponde exactement à ce que tu veut , sinon garre aux surprises !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "