Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

Xbase09 bloquee!

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 228 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Xbase09 bloquee!
Slt a tous, je possede deux jomox et ce matin a l'allumage les deux s'allume mais l'une d'entre elle reste bloquee donc que faire? merci pour toutes vos idees!!! thx2323
Thx2323
2
As tu essayé un reset de la machine? Au risque de perdre tout tes patterns.......
3
Slt, comment fais tu? je n'ai pas la doc et je n'ai jamais eu a le faire!!! merci
Thx2323
4
Je ne suis pas chez moi la désolé!
recherche la doc sur le net!
5
Je ne veux pas te faire peur MAIS j'espère pour toi ke la panne n'est pas grave , parce que côté sav jomox c'est de la grosse merde , j'ai pas vu pire et pourtant j'ai pas mal de matos que je fais réviser ou réparer régulièrement . Ca fait 6 mois que ma jomox est en panne ( la panne est identifiée et la pièce à changer aussi ) et je ne parviens pas me procurer la pièce . Ni en direct avec eux , ni en passanr par leur distributeur ( mesi ) ni en passant par mon réparateur ! Malhereusement pour moi la pièce dont j'ai besoin est made in jomox et je ne peux l'avoir que chez eux . Je voulais m'acheter une 999 juste avant que ma xbase09 ne me lache , mais là c'est mort , ils prennent vraiment les gens pour des cons chez jomox ! Méfiez vous de cette marque car le son est au rendez vous mais les mazchines sont fragiles et le jour ou une pièce un peu exclusive à jomox vient à lacher dans votre BAR , vous pouvez la mêtre à la poubelle !!! Pour le prix que ça vaut , faut quand mêm pas déconner !
Du coup le jour où je rachète une BAR ça sera chez dave smith , une Linn drum2 et merde à jomox , y'a pas qu'eux qui fabriquent de bonnes BAR . A bon entendeur ...

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "

6
Pour le reset:

Eteins la xbase , puis presse les steps 4+ 6+ 8 en même temps que le power ON !
7
Pas de chance D-Djoul, j'ai déjà fait réparer ma Jomox et j'ai de loin pas eu ce genre de problème

A ma connaissance Jomox ne fabrique aucune pièce spéciale( a part les grosses boites comme Alesis pour l'andromeda ou DSI pour l'Evolver, personne ne fabrique de pièce spéciale de nos jours. Donc attention à la future Linndrum II par contre !), donc tu dois pouvoir l'avoir autrement Il me semble que Jurgen avait déjà dit que certaines pièces de la Xbase devenaient obsolettes, donc peut être ne sont elles plus fabriqué?

Sinon Jomox ne s'occupe pas de la maintenance des machines, c'est Xtended à Berlin, tu auras peut être plus de chance

Moi sinon expérience inverse : Jomox, super support, suffit de voir le Group Yahoo, il n'y en a pas beaucoup où le constructeur participe.

Perso j'ai eu Airbase 99,la Xbase 09, la Xbase 999 et enfin la Xbase 888, j'en suis très content et je les recommande!

(pour moi la 888 est vraiment l'aboutissement des précédentes Jomox!)

Edit : Elle a quand même 13ans la petite Xbase 09, effectivement certains composants peuvent devenir difficile à trouver!
8
C'est exactement ça , les composants sont introuvables , mais c'est pas eux qui me l'ont dit , il à falu que je le découvre par moi même car çà ce jour je n'ai toujours aucune réponse de la part de jomox ( à part adressez vous à mesi ) ou de mesi . Par contre xtended j'ai pas essayé , merci du tuyau .

Ca fout quand même les boules de payer une machine à ce prix , et de pouvoir la mêtre à la poubelle parce qu'une pièce est introuvable !!! C'est quand même pas sérieux , surtout quand on a aucune réponse de la part de jomox !

Sinon je suis ok , pour le son ça le fait .

Pour le cas de l'évolver , c'est vrai il est basé sur une ancienne puce , c'est vrai mais cela à été annoncé dès le début , et ce n'est pas le cas du prophet 8 . Donc pour la linn drum 2 , je pense que cela doit être la même .

:mdr: >> i love my drum machine << :mdr:

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "

9
Tu sembles confondre plusieures choses : Jomox n'est aucunement responsable de la disparition des pièces, tu ne peut donc leur reprocher de n'être pas sérieux.

De même, vu que c'est exclusivement Xtended qui s'occupe de la maintenance, Jomox n'a apparament pas le temps de répondre à toutes les questions et de toutes façons, ils ne s'occupent que des machines neuves.

Pour moi Mesi sont plus fautifs : ils ne savent jamais rien, eux ils se contentent de vendre, c'est eux qui auraient du te fournir ces infos. Et ils devraient savoir que Jomox ne s'occupe pas de la maintenance mais que c'est Xtended.

Pour l'Evolver, ce n'est pas une ancienne puce, mais une toute neuve fabriqué spécialement pour eux par la boite qui a racheter CEM. Les puces sont les mêmes dans tout les Evolver, le P08 et même la future Linndrum II

Sinon pour ton problème, ça m'étonnerais que Xtended n'est pas une solution de rechange à ta pièce, mais cela m'étonne que ton réparateur n'ait pas trouver lui même la référence. (c'est son boulot!)
10
Parcque tu trouverais normal d'acheter une Peugeot, de ne pas la faire reparer chez eux, et de ne plus pouvoir la faire reparer du tout a peine dix ans apres ???

Ouf, c'est plus serieux ailleurs !!